Difficile à croire et pourtant : Météo France annonce le retour de l’hiver à partir de dimanche. Au programme : des températures bien en-dessous des normales de saison et même, des chutes de neige en plaine ! Découvrez le programme des réjouissances !

Les dernières prévisions de Météo France font l’effet d’une bombe : la neige va très bientôt revenir sur l’Hexagone ! En effet, dans son dernier bulletin, l’agence annonce le retour du grand froid dès vendredi 16 Mars. Difficile à croire au regard des températures douces et du beau soleil qui règnent aujourd’hui sur tout le territoire. Mais le beau temps sera bel et bien de courte durée. Il ne vous reste plus que quelques jours pour en profiter avant de devoir ressortir le bonnet et les gants !

Une atmosphère hivernale, à quelques jours du printemps !

"Avec l'affirmation des hautes pressions sur le nord de l'Europe, un flux de nord-est froid devrait se mettre en place et se confronter aux restes d’une perturbation située vers le Benelux et l'Allemagne en fin de semaine", écrit Météo France qui prévient : "la neige y fera sa réapparition jusqu'en plaine dès vendredi, et pourrait même s'inviter en France vers les frontières belges samedi et jusqu'aux régions de la Manche d'ici dimanche".

Publicité
Aux chutes de neige, s’ajouteront les précipitations et le retour du grand froid. Toujours en raison du flux nord-est, "le thermomètre va alors baisser nettement sur les régions au nord de la Loire pour retrouver dès samedi des couleurs hivernales". La moitié sud ne sera pas épargnée, même si la baisse des températures y sera plus progressive. Une tendance qui se poursuivra le lendemain et même en début de semaine prochaine dans tout l’Hexagone. Comme si, à quelques jours de l’arrivée du printemps, l’hiver voulait marquer son territoire.

En vidéo - La météo du mercredi 14 mars 2018

mots-clés : Météo france, Neige, Froid

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité