Alors que des températures dépassant les 35°C sont attendues sur une bonne partie du pays ce mardi, Météo France a également placé trois départements en alerte orange aux orages. Découvrez le détail des prévisions. 

Le temps sera chaud et parfois aussi lourd ce mardi. En plus des grosses chaleurs annoncées depuis lundi, cette journée sera en effet marquée par l’arrivée d’une épisode orageux sur le nord-ouest du pays. Trois départements ont d’ailleurs déjà été placés en vigilance orange aux orages : la Manche, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes d’Armor. "Cet après-midi, des Côtes d'Armor au département de la Manche, des orages vont se déclencher. Vers le milieu de l'après-midi (début d'évènement vers 15 heures locales) Ils pourront être violents, mais brefs, accompagnés de chutes de grêle, de fortes rafales de vent, de fortes intensités pluvieuses, d'une forte activité électrique", écrit l’agence dans son bulletin. Et celle-ci de prévenir que "ces orages pourraient gagner les départements plus à l'est en soirée".

Jusqu’à 38°C localement !

Publicité
Partout ailleurs Météo France prévoit un ciel clair et dégagé, et surtout des températures au-dessus des normales de saison. Cette journée est même annoncée comme étant la plus chaude de toute la semaine avec en moyenne, des minimales comprises entre 18 et 20C° dès le matin, et jusqu’à 38°C en journée localement dans le centre-ouest. "On attend entre 30 et 35 °C sur la moitié nord du pays, de 34 à 38°C sur le Sud-Ouest, et entre 32 et 36 °C sur le Centre-Est", précise l’agence.

En vidéo – Quelles applications pour passer une bonne journée à la plage ?

mots-clés : Météo france

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité