Météo France a placé ces deux départements en alerte orange aux inondations ce mercredi. Un intense épisode pluvieux accompagné d’orages y est attendu dans les prochaines heures. L’alerte devrait être levée vers 15 heures.

La vigilance est de mise ce mercredi si vous résidez dans la Drôme ou en Ariège.  Les fortes pluies de la veille se sont en effet transformées en intense épisode pluvio-orageux au cours de la nuit. Et alors que Météo France annonce jusqu’à 120, voire 160 litres d’eaux par mètre carré, les deux départements ont été placés en alerte orange aux inondations. Entamé dans la nuit, ces fortes pluies accompagnées d’orages devraient occuper le ciel pendant plusieurs heures. En effet, le site de prévisions météorologiques ne prévoit pas de lever l’alerte avant 15 heures ce mercredi. Les habitants de la Drôme et de l’Ardèche sont par ailleurs invités à éviter les déplacements.

Publicité
Des températures douces pour la saisonToujours d’après Météo France, la pluie devrait également concerner une bonne partie de l’Hexagone. Après une matinée relativement épargnée par le mauvais temps, toute la partie nord du pays sera ainsi en proie aux épisodes pluvieux, parfois même orageux, dans l’après-midi. Le Poitou-Charentes, le Pays-de-la-Loire, le Centre, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne et la Lorraine devraient être plus touchées que les autres régions en termes d’averses orageuses. Seul le quart sud-ouest devrait, quant à lui, profiter d’un ciel dégagé et ensoleillé. Côté températures, le mercure n’est pas en berne. On attend jusqu’à 25 degrés en Corse et une minimale de 15 degrés en Haute-Normandie. Ailleurs, le thermomètre oscillera  entre 17 et 21 degrés.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité