Depuis quelques jours, les températures se sont considérablement rafraîchies tandis que le ciel est devenu couvert et même parfois pluvieux. Cette tendance va-t-elle durer ou bien peut-on espérer un weekend chaud et ensoleillé ? Découvrez les prévisions de Météo France !

Il semble loin ce weekend d’avril où les gens sortaient en t-shirt, déjeunaient en terrasse et allaient même à la plage pour certains. En effet, depuis quelques jours, le mercure a considérablement chuté, repassant même sous les normales de saison, tandis que le ciel est devenu gris et pluvieux par endroits. Heureusement, cette tendance ne devrait pas continuer dans les jours à venir. Enfin, pas complètement. En effet, si Météo France ne prévoit pas de réchauffement des températures dans l'immédiat, elle annonce cependant le retour d’un temps "très ensoleillé" dès ce mercredi. 

A lire aussiPHOTOS Fanny Agostini : la Miss Météo ose la minijupe !

Mercredi et jeudi encore frais

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain, "à la faveur de conditions anticycloniques séjournant entre les îles Britanniques et le nord de l'Europe, un flux de nord-est continental véhiculant une masse d'air froid concernera le pays (…) Il sera caractérisé par un temps très ensoleillé mais bien frais, notamment sur la moitié nord, écrit l’agence dans son bulletin. Les gelées y deviendront fréquentes et parfois marquées et les températures de l'après-midi se rapprocheront des normales d'un mois de mars".

Radoucissement des températures à partir de vendredi

Publicité
Puis, à partir de vendredi, la tendance s’inversera. Globalement, le mercure remontera tandis que la moitié nord du pays devra composer avec un ciel gris et pluvieux. "Les conditions anticycloniques s'affaisseront sur leur flanc est et une faible perturbation concernera progressivement la moitié nord. Elle sera accompagnée de précipitations faibles et éparses du nord au nord-est. Le soleil continuera à briller au sud et les températures seront en hausse continue sur l'ensemble du territoire, repassant légèrement au-dessus des normales de saison", détaille Météo France. Quant au weekend, les prévisionnistes annoncent que "la hausse du mercure devrait se confirmer au sud samedi avec la poursuite d'un temps ensoleillé alors que la moitié nord connaîtra un temps plus mitigé, notamment sur le quart nord-est où de faibles pluies pourraient se produire".

En vidéo – Dans les Vosges, le froid est de retour