Prudence sur les route ce vendredi matin ! La Chaîne Météo annonce des brouillards épais sur les trois-quarts du pays. Découvrez le détail des prévisions.

De nombreux brouillards matinaux s’emparent du pays ce vendredi matin, annonce La Chaîne Météo. Une situation qui peut s’avérer très dangereuse sur les routes. "A l’arrière d’une perturbation, les brouillards sont particulièrement nombreux ce matin", écrit l’agence dans son bulletin, qui prévient ensuite qu’ "après dissipation de la grisaille matinale", le ciel sera sec et les températures resteront "au-dessus des normales de saison, en particulier l’après-midi".

"Attention également aux brouillards parfois épais du Roussillon à la basse vallée du Rhône"

Publicité
Mais d’ici là, les trois-quarts du pays vont devoir composer avec un épais brouillard. "De la Bretagne au Benelux, la journée avec de nombreux nuages bas et de fréquents brouillards. Ils sont localement très épais, réduisant la visibilité à moins de 100 mètres en Sologne, Normandie, dans le Poitou ou encore le Maine", prévient La Chaîne Météo. "De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques brouillards se sont formés en fin de nuit dans les vallées de la Garonne et de Dordogne, ajoute-elle. Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, la perturbation de la veille laisse derrière elle de nombreux nuages et quelques averses en matinée (…) Attention également aux brouillards parfois épais du Roussillon à la basse vallée du Rhône". Prudence donc sur les routes des régions concernées !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Météo
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité