Météo France a levé son alerte orange mais des orages continuent de strier le ciel dans la partie nord du pays. Plus de détails sur les prévisions. 

Plus aucun département n’est en alerte orange aux orages ce jeudi. Après deux jours de forte intensité sur la façade atlantique et la partie nord du pays, les éclairs sont aujourd’hui plus faibles. A présent, ils strient le ciel dans la partie nord-est de l'Hexagone, de la Haute-Normandie à la Franche-Comté en passant par la Picardie, la Lorraine et l’Alsace. Des averses et un ciel gris sont également attendus sur toute la moitié nord, et notamment à l’Ouest.

A lire aussi – EN IMAGES Les intempéries qui ont frappé la France en début de semaine

Côté températures, l’épisode de fortes chaleurs prendra bel et bien fin. Météo France annonce une maximale à 25°C en Corse et une minimale à 16°C en Rhône-Alpes. Ailleurs, le mercure tournera autour de 18-19°C.

Encore quelques orages vendredi

Publicité
Vendredi, les orages devraient descendre vers le sud. Météo France prévoit en effet des éclairs en Bourgogne, en Rhône-Alpes et dans le nord du Languedoc-Roussillon. Le ciel gris se généralisera à l’ensemble du pays et des averses sont également attendues sur les trois-quarts de l’Hexagone. Seules la Basse-Normandie, la Champagne-Ardenne, la Lorraine, l’Alsace et tout le littoral méditerranéen profiteront d’un ciel relativement dégagé et ensoleillé. Par ailleurs, au niveau des températures, la situation sera un peu meilleure que la veille : le mercure devrait remonter d’un ou deux degrés partout.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité