Nous ne serons pas tous logés à la même enseigne vendredi 8 mai. Certains auront du soleil tandis que d’autres devront supporter de la pluie et parfois même des orages. Le détail des prévisions.

Un 8 mai en demi-teinte. Les prévisions de ce vendredi varient considérablement d’une région à l’autre. Météo France prévoit du soleil et des nuages sur toute la façade ouest du pays, tandis que du Nord-Pas-de-Calais à la Provence-Alpes-Côte d’Azur en passant par le Centre-Val de Loire et le Rhône-Alpes, des épisodes pluvieux accompagnés parfois d’orages sont attendus. En effet, sur toute cette partie de l’Hexagone, le ciel sera couvert par des nuages gris malgré quelques légères éclaircies. Des éclairs sont par ailleurs attendus en Franche-Comté, en Bourgogne et en Rhône-Alpes. Partout ailleurs, sauf en Languedoc-Roussillon où des averses alterneront avec des éclaircies, le beau temps sera là. Météo France prévoit du soleil et seulement quelques nuages. En Corse, le ciel devrait même être complètement dégagé.

Des températures en-dessous des normales de saison

Côté températures, le mercure sera légèrement en-dessous des normales de saison sur toute la moitié nord. On attend entre 16 degrés en Bretagne et 19 degrés en Franche-Comté. Dans l’autre moitié, les températures monteront jusqu’à 20 degrés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 22 degrés en Corse et même 23 degrés en Languedoc-Roussillon.

Du soleil dans toutes les régions dès lundi !

Publicité
Dans les jours qui suivront, la pluie cèdera progressivement sa place au soleil. Dès samedi, il n’y aura plus d’orages et les épisodes pluvieux ne concerneront plus que la pointe nord-est. Dimanche, un grand soleil est attendu partout en France, sauf sur la façade est où quelques nuages seront encore présents. Enfin, lundi tout le pays devrait profiter du beau temps. Météo France annonce du soleil et rien que du soleil sur toutes les régions. Côté température, la plus basse sera enregistrée en Bretagne avec 19 degrés et la plus haute en Aquitaine et Midi-Pyrénées avec 27 degrés. Ailleurs, le mercure se situera en moyenne autour de 23 degrés. Une tendance qui devrait se poursuivre au moins jusqu’à mercredi.

Vidéo sur le même thème : une météorite aperçue en Bretagne ! 

mots-clés : Météo france
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité