Météo France annonce des températures particulièrement douces pour ce vendredi et samedi. On attend jusqu’à 25°C localement. Découvrez le détail des prévisions !

Rangez vos grosses vestes et vos parapluies… pendant au moins deux jours. Météo France prévoit en effet un temps globalement sec et surtout particulièrement doux ce vendredi, et samedi. "Le mercure sera stable avec des valeurs au-dessus des normales, écrit l’agence dans son bulletin à propos d’aujourd’hui, excepté en Alsace et Lorraine. Il fera de 12 à 17°C au nord, d’est en ouest, et de 17 à 23°C au sud avec des pointes à 25°C en Roussillon ou dans les Landes". La journée du lendemain s’annonce elle aussi très douce. Les prévisionnistes indiquent même que les températures seront jusqu’à 3°C plus élevées que la veille au nord. On attend ainsi 14°C à Strasbourg, 17°C à Paris et Rennes, et une maximale de 25°C des Landes au Béarn.

Une fois n’est pas coutume, cet épisode de douceur sera de courte durée. Dès dimanche, le mercure chutera nettement. On attendra plus que 13 à 17°C en général, 12 à 14°C près de la Manche et pas plus de 20°C sur le pourtour méditerranéen.

La pluie fera son retour dimanche

Publicité
Côté ciel, un grand ciel bleu dégagé et ensoleillé dominera ce vendredi, malgré quelques nuages sur toute la façade Atlantique. Samedi sera la journée la plus ensoleillée de la semaine : les nuages quitteront l’Hexagone. En revanche, dès dimanche matin, une perturbation pluvieuse fera son arrivée par l’ouest et gagnera rapidement les trois-quarts du pays, laissant uniquement l’extrême façade est, près des frontières belges, allemandes et suisses, au sec.

 En vidéo - La recette pour présenter la météo d'Evelyne Thomas

Publicité
Publicité