Le mercure va s’emballer samedi : Météo France prévoit des températures largement au-dessus des normales de saison. Plus de détails sur les prévisions. 

©La Chaîne Météo

Un beau soleil va dominer le ciel samedi partout en France. Pour ce premier weekend d’automne, le temps sera même digne d’un mois d’été. La Chaîne Météo prévoit en effet des températures jusqu’à 4°C au-dessus des normales de saison. On attend ainsi une maximale de 30°C à Bordeaux et une minimale de 20°C à Brest. Ailleurs, les prévisionnistes annoncent 25°C en Ile-de-France, en Haute-Normandie et en Corse, 26°C dans les Pays-de-la-Loire, 27°C en Rhône-Alpes, en Languedoc-Roussillon, en Midi-Pyrénées, dans le Poitou-Charentes et dans le Centre, mais aussi 28°C dans le Limousin et 29°C au sud de l’Aquitaine.

*

A lire aussi – Automne 2017 : pourquoi commence-t-il un jour plus tôt cette année ?

Baisse des températures dès dimanche

Publicité
Un conseil : profitez bien de la journée de samedi car dès dimanche la situation va se dégrader sur les trois-quarts du pays. Des nuages gris et de la pluie vont s’inviter sur tout l’axe nord-sud, du Nord-Pas-de-Calais au sud du Languedoc-Roussillon. Des orages sont même attendus localement dans le Limousin et le nord du Midi-Pyrénées. Seule l’extrême pointe sud-est et la Corse profiteront encore d’un ciel ensoleillé et dégagé. Côté températures, le mercure chutera et perdra jusqu’à 10°C : 19°C à Perpignan, 22°C à Bordeaux et même 17°C à Cherbourg.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité