La Météo se dégrade ce mercredi : alors que les températures baissent considérablement par rapport à la veille, la pluie va s’inviter sur les trois-quarts du pays et de nombreux orages sont à craindre, notamment sur tout l’axe nord-sud. Plus de détails sur les prévisions. 

Cette journée ne sera ni la plus chaude ni la plus ensoleillée de la semaine. En effet, pour ce mercredi Météo France annonce un temps gris, pluvieux et même orageux sur les trois-quarts du pays. Sur toute la façade ouest, on attend ainsi des averses tandis que des orages sont prévus sur tout l’axe nord-sud, des Hauts-de-France à la frontière espagnole en Occitanie. Le temps sera en revanche plus clément sur la façade est où les prévisionnistes décrivent un ciel dégagé malgré quelques nuages de traîne du Grand-Est à la Corse en passant par la Bourgogne-France-Comté, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Jusqu’à 36°C à l’est du pays !

Publicité
Côté températures, encore une fois, seule la façade est tirera son épingle du jeu et parviendra à conserver des températures élevées. Météo France indique que le mercure pourra même y grimper jusqu’à « 35 voire 36°C ». Ailleurs, "les températures minimales s'échelonnent de 15 à 22 degrés. Les maximales sont en baisse par l'ouest, avec 20 à 26 degrés de la Bretagne au Cotentin jusqu'à la façade atlantique, 26 à 31 degrés sur le reste de la moitié occidentale et sur le littoral méditerranéen".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Météo france, Pluie
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité