Météo France annonce cette semaine des températures dignes d’un mois de mai et prévoit même jusqu’à 25°C localement. Mais savez-vous où et quand exactement ? 

Le printemps a fait cette année une arrivée fracassante. Depuis une semaine l’Hexagone profite en effet d’un temps sec et ensoleillé accompagné de températures au-dessus des normales de saison. Une tendance qui devrait durer encore quelques jours et même monter en puissance jeudi. Cette journée est en effet annoncée comme étant la plus chaude de toute la semaine.

A lire aussi –Pourquoi la Miss Météo est-elle si importante pour les Français ?

Jusqu’à 25°C en Nouvelle-Aquitaine !

Météo France annonce en effet une minimale à 17°C sur la pointe Bretonne et une maximale à 25°C en Nouvelle-Aquitaine. Ailleurs, le mercure oscillera entre 21 et 23°C dans la moitié nord, et 22-23°C dans la moitié sud. Ces températures dignes d’une fin de mois de mai seront accompagnées d’un beau soleil sur quasiment l’ensemble du pays. Le ciel sera par moment couvert sur la pointe nord-est, tandis que quelques épais passages nuageux sont attendus sur la pointe nord et la pointe nord-ouest.

Le retour de la pluie dès vendredi

Publicité
Un conseil : profitez-en bien car dès vendredi, les averses feront leur retour par l’ouest du pays et le mercure redescendra. La pluie devrait ensuite gagner tout le pays samedi, la Corse y compris, et il faudra attendra dimanche pour retrouver un temps sec. Côté mercure, on perdra près de dix degrés par rapport à jeudi : la maximale ne sera alors plus que de 16°C en Occitanie, et la minimale sera de 9°C en Bourgogne-Franche-Comté.

En vidéo - Dans le sud-ouest, le changement d'heure a pris des allures de vacances