Il fera chaud ce weekend. Les prévisionnistes annoncent des températures élevées pour la saison et même, un épisode caniculaire samedi dans le sud. Plus de détails sur les prévisions. 

©La Chaîne Météo

Après s’être désespérément fait attendre, l’été est enfin arrivé ! Si jusqu’à présent seule la moitié sud profitait d’un beau soleil et de températures de saison, le beau temps va se généraliser à tout le pays au cours du weekend. On attend même de fortes chaleurs partout en France !

Samedi, "des températures caniculaires" dans le sud-estSamedi, La Chaîne Météo annonce ainsi un "soleil généreux" sur l’Hexagone, malgré "quelques passages nuageux en bord de Manche". Le mercure devait par ailleurs grimper jusqu’à 25°C en Alsace, dans le Nord, la Normandie et la Bretagne. En Ile-de-France, en Bourgogne et en Franche-Comté, le thermomètre affichera jusqu’à 30°C. Dans le sud, la moyenne sera de 30°C avec une pointe à 35°C localement dans le sud-ouest. Les prévisionnistes craignent même "des températures caniculaires" dans cette partie, aux bords de la Méditerranée.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Publicité
Dimanche, "des pointes à 38 voire 39°C dans le Midi"Il fera encore très beau et chaud dimanche, malgré quelques perturbations localisées. "Les nuages seront ainsi plus nombreux que la veille dans le nord-ouest. Des averses pourront d'ailleurs se déclencher entre la Bretagne et la Normandie. Partout ailleurs, soleil et chaleur persisteront avec toujours un risque d'orages sur les Alpes et les Pyrénées en cours de journée", indique La Chaîne Météo. Côté températures, on sera toujours dans les normales de saison, même si les prévisionnistes annoncent que les "valeurs commenceront à baisser dans le nord-ouest avec l’arrivée des nuages tandis que la chaleur s’accentuera dans le sud avec des pointes à 38 voire 39°C dans le Midi".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :