Météo France annonce que de forts orages vont frapper le nord-est de la France ce jeudi. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

Des orages sont encore prévus ce jeudi localement. Météo France prévoit en effet que des éclairs vont strier le ciel au nord-est de l’Hexagone, de la Champagne-Ardenne à la Bourgogne en passant par la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté. Les prévisionnistes annoncent un ciel couvert d’où se dégageront de rares éclaircies et accompagné d’averses. Côté températures, Météo France prévoit une moyenne de 22°C sur le quart nord-est, avec 23°C en Alsace et au nord de la Lorraine, 21°C en Franche-Comté, et jusqu’à 24°C au nord de la Champagne-Ardenne et au sud de la Bourgogne.

A lire aussi - Les prévisions météo dans votre ville

Fin des orages vendredi matin

L’épisode pluvio-orageux devrait durer tout l’après-midi et même la soirée, avant le retour du beau temps vendredi matin. Selon les prévisionnistes, ce quart sera alors de nouveau ensoleillé, malgré quelques nuages localement. Des averses frapperont cependant le quart nord-ouest, de la Bretagne à l’Ile-de-France en passant par la Basse-Normandie, le Centre-Val-de-Loire et les Pays de la Loire. Dans l’après-midi, l’épisode pluvieux quittera la pointe bretonne et se déplacera vers le nord du pays, touchant ainsi la Haute-Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais.

Samedi pluvieux sur les trois-quarts du pays

Publicité
Samedi en revanche, la situation se dégradera sur les trois-quarts du pays. Météo France prévoit de la pluie partout sauf sur le pourtour méditerranéen, la Corse, la Lorraine, la Picardie, le Midi-Pyrénées, le Poitou-Charentes et le Limousin. Partout ailleurs, il faudra composer avec un ciel couvert, voire complétement gris (Bourgogne, Rhône-Alpes, Auvergne et Languedoc-Roussillon).

Heureusement dimanche, le beau temps reviendra sur l’ensemble du pays!

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité