Une semaine après les premières chutes de neige de l’année, Météo France prévoit que les températures vont considérablement s’adoucir dans les jours à venir. Plus de détails sur les prévisions.

©AFP

Des températures au-dessus des normales de saison. Voici ce que prévoit Météo France pour la semaine prochaine. Une semaine après l’arrivée des premières chutes de neige de l’année, le mercure devrait en effet remonter et ce, dès ce samedi. En milieu de journée, le thermomètre devrait en effet afficher une moyenne de 7°C en Ile-de-France et en Bourgogne, 10°C sur la point bretonne et le Rhône-Alpes, 11°C dans le Limousin, l’Auvergne, 13°C en Corse, 14°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Midi-Pyrénées et jusqu’à 16°C en Aquitaine, près de la frontière avec l’Espagne.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville

Dimanche, le mercure devrait encore monter, notamment dans la moitié nord où l’on attend en moyenne 12°C en Poitou-Charentes, 11°C dans le Limousin, la Bretagne et le Pays-de-la-Loire. Dans la moitié sud, la maximal sera toujours dans le Pays Basque (15°C), tandis que le pourtour méditerranéen profitera d’une moyenne à 11°C. Seul l’est du Rhône-Alpes fera exception avec seulement 1°C attendu près de la frontière avec la Suisse. Le ciel sera globalement ensoleillé malgré quelques nuages gris sur la pointe nord.

Lundi, un épisode pluvieux arrivera par l’ouest du pays, touchant ainsi toute la façade ouest de la Haute-Normandie à l’Aquitaine en passant par la Bretagne, le Centre-Val-de-Loire, et le Limousin. Le Languedoc-Roussillon devrait également s’attendre à quelques averses. Partout ailleurs, un soleil voilé est annoncé. Côté températures, la maximale sera la même dans la moitié nord et dans la moitié sud : 13°C en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Midi-Pyrénées et en Aquitaine.

Publicité
Mardi, la dégradation gagnera l’ensemble du pays tandis que les températures seront sensiblement les mêmes que la veille dans la moitié sud. En revanche, dans la moitié nord, le mercure baissera légèrement. Météo France prévoit une moyenne de 9°C avec une minimale de 5°C en Franche-Comté.

Le reste de le semaine, les températures devraient se stabiliser autour de 9-10°C tandis que la dégradation pluvieuse devrait se concentrer sur la moitié nord.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité