De fortes chaleurs sont attendues sur une bonne partie de l’Hexagone dès jeudi. Ces températures élevées devraient même provoquer de nouveaux orages notamment près de la Manche et en Aquitaine.

A quelques jours du mois d’août, la Chaîne Météo prévoit un nouvel épisode de fortes chaleurs. Dès jeudi, le thermomètre devrait en effet s’emballer sur tout l’Hexagone et même atteindre des températures caniculaires sur la côte Atlantique et en Aquitaine. Le mercure devrait y grimper jusqu’à 35 degrés, peut-être même plus. Ailleurs en France, les températures devraient stationner autour de 30-35 degrés, sauf dans en Normandie, en Bretagne, en Rhône-Alpes au nord du Languedoc-Roussillon et au su de l’Auvergne. Là, les températures devraient osciller entre 25 et 30 degrés.

Publicité
Encore de violents orages à prévoirMais si les fortes chaleurs s’emparent à nouveau de l’Hexagone, elles n’en délogent pas pour autant les orages. Après un weekend marqué pas les éclairs, les orages seront à nouveau au rendez-vous en fin de semaine. Dès vendredi le pays devrait en effet être balayé d’ouest en est par ces épisodes orageux. La Chaîne Météo prévient par ailleurs que ces derniers pourraient même s’accompagner de fortes rafales de vent et de grêle en Aquitaine et dans les régions voisines.

Trois départements (l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie) étaient encore placés en alerte orange aux orages ce lundi matin. Météo France a finalement levé l’alerte à la mi-journée.  

Publicité