Alors que la tempête Carmen quitte l’Hexagone, La Chaîne Météo annonce qu’une nouvelle dépression arrive dès ce soir par le nord du pays. Violente, elle pourrait même se transformer en tempête ! Plus de détails sur les prévisions. 

Mise à jour 11h30 : Météo France place 21 départements en alerte orange.

20 départements sont concernés par une alerte aux vents violents : l'Aisne, le Calvados, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loiret, la Manche, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.

Le Finistère est, lui, concerné par une alerte orange Vagues-submersion.

 

Le répit sera de courte durée. La tempête Carmen quitte enfin le pays mais, déjà, une nouvelle perturbation arrive, annonce La Chaîne Météo qui précise qu’elle arrivera par le nord du pays. "D’autres coups de vent sont prévus jusqu’en fin de semaine, écrit l’agence dans son bulletin. C’est le cas entre mardi soir et mercredi après-midi". Cette nouvelle dépression entraînera des coups sur au moins tout le nord de l’Hexagone, de la Bretagne à la Lorraine, et pourrait se transformer en tempête au fil des heures. Elle pourrait être baptisée "David" et devenir ainsi la "4ème tempête à toucher la France depuis le 11 décembre dernier", prévient La Chaîne Météo.

Plusieurs autres départements pourraient être touchés à partir de mercredi

Publicité
Toujours selon ses prévisions, on devrait enregistrer des rafales de vent à 100 km/h dans les terres et même jusqu’à 120 km/h sur les côtes de la Manche, dès minuit ce mardi soir. Il existe donc un risque de vague-submersion au moment de la pleine mer à cause des forts coefficients de marée. Une alerte orange pourrait d’ailleurs être mise en place dans les heures à venir. Mercredi matin, entre 6 heures et 12 heures, "ce coup de vent se propagera des Pays-de-la-Loire à la Lorraine jusqu'au nord de l'Alsace (…) et pourrait être amené à évoluer et inclure davantage de départements, dont l'Ile-de-France".

En video - Impressionnant : cet homme résiste à un vent de 130 km/h !

 

mots-clés : Tempête, Météo
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité