Alors qu’une nouvelle tempête arrive par l’ouest du pays ce lundi, Météo France a placé 27 départements en alerte orange aux vents violents. Découvrez le détail des prévisions. 

DERNIERE MINUTE - Météo France étend l'alerte orange aux vents violents à quatre départements de plus : le Var, les Alpes-Maritimes, la Gironde et la Dordogne.

Encore une journée agitée. Après un weekend marqué par de nombreux épisodes de pluie, orages et vents violents, Météo France annonce l’arrivée d’une nouvelle tempête ce lundi. Venue de l’ouest, elle sera marquée notamment marquée par de fortes rafales. Si bien que 27 départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents : l’Allier, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, les Côtes-d’Armor, la Creuse, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre, l’Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, le Morbihan, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.

Des rafales jusqu’à 150km/h !

Publicité
"Les vents se renforcent très rapidement ce matin à l'approche de la dépression. Des rafales d'ouest tournant nord-ouest de l'ordre de 110 à 120 km/h sont attendues dans les terres en Bretagne et Pays de la Loire, voire 130 km/h sur l'ouest de la Bretagne (Finistère et ouest Côtes d'Armor/Morbihan) et jusqu'à 140 à 150 km/h localement sur les points exposés du littoral nord de la Bretagne, prévient Météo France dans son bulletin. Ces vents tempêtueux gagneront ensuite progressivement vers le Massif central avec des rafales souvent comprises entre 100 et 110 km/h, ponctuellement 120 km/h". L’agence annonce également que la tempête gagnera la Corse dans la soirée "avec des rafales particulièrement violentes aux extrémités de l’île".

L’alerte orange devrait être maintenue au moins jusqu’à mardi matin, 6 heures. En attendant, prudence si vous habitez les zones concernées.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité