Les fortes chaleurs vont se maintenir encore toute la journée de ce vendredi un peu partout en France. Météo France maintient même son alerte orange à la canicule dans le Rhône.

Le mercure ne devrait pas chuter ce vendredi. Météo France prévoit en effet que les fortes chaleurs qui sont revenues mercredi se maintiennent au moins jusqu’à samedi. On attend ainsi 34° en Alsace, 32°C en Corse, 33°C en Midi-Pyrénées, 31°C dans le Limousin, 31°C en Ile-de-France, 34°C en Champagne-Ardenne, 36°C en Bourgogne et jusqu’à 37°C en Rhône-Alpes.

A lire aussi – Canicule : pourquoi TF1 et France 2 n’ont pas les mêmes prévisions ?

Le Rhône maintenu en alerte à la caniculeMétéo France prévient d’ailleurs qu’à Lyon, le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 40°C dans la journée. Si bien que le département du Rhône a été maintenu en alerte orange à la canicule. Les habitants de ce département sont ainsi invités à passer "au moins trois heures par jours dans un endroit frais", à se rafraîchir, à se mouiller le corps « plusieurs fois par jour" et à "boire fréquemment et abondamment même sans soif".

Publicité
Des orages en AuvergneEt si le ciel sera globalement ensoleillé malgré quelques nuages dans la moitié nord et sur la pointe sud-ouest, l’agence de prévisions météorologiques indique que des averses pourront avoir lieu dans l’après-midi en Bretagne, mais aussi que des orages pourraient éclater en Auvergne.

Vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"