Alors que l’été a commencé et que le mois de juillet arrive à grand pas, le soleil peine encore à s’emparer de l’ensemble du territoire et le mercure a du mal à grimper. Plus de détails sur les prévisions de la semaine. 

Une météo contrastée. Voici ce que La Chaîne Météo prévoit pour cette semaine en France. En effet, selon ses prévisions, la dernière semaine du mois de juin ne logera pas tous les Français à la même enseigne. Globalement, ceux du nord seront moins bien lotis que ceux du sud. Dans la première partie, plusieurs épisodes pluvieux et orageux sont prévus, tandis que la deuxième connaîtra un ciel globalement dégagé et ensoleillé malgré quelques éclairs attendus mercredi. Seule la pointe sud-ouest sera épargnée par ce changement et devrait profiter d’un temps chaud et sec aux moins jusqu’à samedi.

Mercredi sera la journée "la plus maussade""Aujourd'hui lundi, le temps sera couvert sur la moitié nord avec quelques gouttes. En descendant vers le sud, le soleil sera plus présent, notamment des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée, annonce l’agence de prévisions météorologiques. Demain mardi, les nuages resteront abondants au nord de la Loire avec quelques ondées passagères. Une dégradation plus nette est attendue en soirée au passage d'une dépression en Manche avec des pluies soutenues accompagnées d'un renforcement du vent".

Le temps devrait se gâter mercredi. Cette journée s’annonce même comme étant "la plus maussade de la semaine", prévient La Chaîne Météo qui précise : "La dépression se décalera vers l'Allemagne (…) Des orages parfois forts éclateront des Pyrénées aux Alpes. Près de la Méditerranée, des averses sont envisagées".

A lire aussi – Météo France : doit-on craindre un été pourri ?

"Enfin jeudi et vendredi, l'anticyclone des Açores restera trop au large pour apporter un temps stable. En conséquence, on retrouvera un ciel nuageux, parfois menaçant au nord de la Loire et des conditions de nouveau plus calmes et estivales ailleurs", détaille-t-elle également dans son bulletin.

Publicité
Côté températures, le décalage entre le nord et le sud sera, là encore, bien marqué. Le matin, le mercure ne dépassera pas les 10°C dans certaines régions de la première partie, tandis qu’il atteindra déjà les 20°C dans l’autre. En journée, l’écart serait de près de 10°C. L’agence annonce en effet 17 à 20°C en bord de Manche et jusqu’à 32°C sur le pourtour méditerranéen.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité