Alors que de nouvelles chutes de neige très importantes sont encore prévues pour ce samedi, Météo France a maintenu quatre départements du sud-ouest en vigilance orange, et ce jusqu'à dimanche 19 heures.

Prudence ce week-end dans le sud-ouest. Les services météo mettent en garde contre le risque d'avalanches et d'inondations dans quatre départements des Pyrénées en raison des fortes intempéries qui continueront de toucher la région ces samedi et dimanche. Les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne et l'Ariège ont ainsi été maintenus en vigilance orange jusqu'à dimanche 19 heures, en raison de forts risques d'avalanches, mais aussi d'inondations.

Neige : de forts cumuls ces dernières heures

La neige, qui continue de tomber en abondance, pourrait atteindre de forts cumuls par endroits. "En début de journée de samedi, les cumuls sont de 60 cm à 80 cm au dessus de 1 500 m. Les risques d'avalanches restent forts, de niveau 4 sur une échelle de 5" prévient ainsi Météo France, qui précise qu' "en montagne, les chutes de neige restent très importantes, avec une couche de neige dépassant 1 m vers 1 500". De fortes précipitations sont également à prévoir. "Des précipitations soutenues continuent de concerner les Pyrénées et son piémont, sous forme de neige au-dessus de 700 m environ. Les cumuls moyens sur les 36 dernières heures atteignent 60 mm à 80 mm sur les bassins pyrénéens, localement 100 mm à 130 mm sur la montagne Basque"

Publicité
Conséquence de ces, intempéries, de nombreux foyers se sont retrouvés sans électricité ce vendredi. Si la quasi majorité d'entre eux avaient été dépannés dans la soirée, et de nouveaux raccordés au réseau, les autres, environ 1000, devraient retrouver le courant dans la journée grâce à l'intervention des agents ERDF.
 
 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité