Météo France a placé douze départements en alerte orange aux orages ce vendredi matin. Plus de détails sur les prévisions.

Ca tonne. Cette semaine aura été marquée par de forts orages dans plusieurs régions de France. Après un épisode de fortes, voire très fortes chaleurs, l’heure semble désormais être aux orages dans certains départements. En tout, douze départements ont été placés en alerte orange aux orages ce vendredi. Ceux-ci sont l’Aisne, l’Eure-et-Loir, le Loiret, l’Oise et les départements de l’Ile-de-France. En milieu de semaine, neuf autres départements étaient concernés par ce niveau d’alerte : la Charente, le Cher, la Dordogne, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne.

Publicité
Et pendant ce temps-là, la canicule continueEt alors que les orages se sont invités depuis quelques jours sur une bonne partie de l’Hexagone, les températures sont loin de redescendre. Toujours très élevées, celles-ci atteignent même des pics par endroit. Météo France a d’ailleurs placé le Rhône et l’Isère en alerte orange à la canicule ce vendredi. Le site de prévisions météorologiques s’attend en effet à ce que le thermomètre s’emballe. Et alors que dès ce matin, les minimales se situaient autour de 20 degrés, le mercure devrait grimper jusqu’à 35-36 degrés dans l’après-midi. Et la situation ne devrait pas s’arranger dans les heures à venir. Samedi étant d’ores et déjà annoncée comme la journée où le pic de chaleur sera atteint.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité