La comédienne aurait demandé à l’équipe du film de changer le titre, bien trop proche du livre choc de Valérie Trierweiler. 

Le magazine l’Express rapporte que Julie Gayet aurait demandé le changement du titre du film réalisé par Pascal Elbé dans lequel elle joue aux côtés de Vincent Elbaz, Nicolas Calfan et Anne Charrier : "Merci pour votre collaboration".

A lire aussi -L'Elysée dément l'existence d'un bureau attribué à Julie Gayet

La raison ? La trop forte ressemblance avec le titre du livre cinglant de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment".

Cette demande aurait été formulée par l’agent de l’actrice afin de ne pas la "blesser". Le long métrage s’intitulerait désormais "Je compte sur vous". "Personne ne souhaite contrarier Julie Gayet, dont la présence doit pimenter la promotion du film", indique le magazine.

Son entourage dément

Le Parisien a, cependant, annoncé que l’entourage de Julie Gayet démentait l’information et révèlait que le film "ne devait pas, de toute façon, s’appeler Merci pour collaboration". Le journal précise par ailleurs que "ce titre n’est jamais apparu, ni sur les documents de travail, ni sur le scénario ou les claps du film. Cela devait s’appeler l’Apache".

Publicité
Julie Gayet participe au Festival de Cannes, qui démarre ce mercredi, en tant que productrice et devrait répondre aux questions des journalistes sur ce nouveau film. La jeune femme tenait à figurer au casting de ce film où elle joue l’épouse de Vincent Elbaz, un mythomane installé en Israël qui a escroqué des banques. 

Vidéo sur le même thème : Julie Gayet parle de François Hollande