Après le succès en librairies de "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son livre va être adapté sur grand écran. Plus de détails.

Après le livre choc, le film choc ? Merci pour ce moment, le livre sortit cette année et dans lequel Valérie Trierweiler a raconté en détails sa relation avec François Hollande sortira bientôt sur grand écran. C’est en effet ce qu’a récemment confié Saïda Jawad au magazine Gala. Ex-compagne de Gérard Jugnot, comédienne, productrice et surtout, amie de l’ancienne Première dame, elle a annoncé qu’elle était en possession des droits de Merci pour ce moments et qu’elle planchait sur un "biopic romancé". "Romarin Films, ma société de produc¬tion, en accord avec Valérie, développe actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales", a-t-elle précisé à l’hebdomadaire people.

Publicité
"Je ne prépare pas un film polémique"Assurant qu’elle et Valérie Trierweiler sont  "inséparables", Saïda Jawad a également expliqué ce qui l’a poussé à vouloir adapter ce livre-bombe : "J’aime la femme, son intégrité, sa force, sa sensibilité. Ses moments de fragilité me touchent (…) Valérie incarne la lutte d'une femme qui crie sa vérité". Et alors que la sortie Merci pour ce moment a provoqué un tollé dans la sphère politique, notamment avec l’affaire des "sans-dents", la réalisatrice s’est défendue de vouloir faire un "film polémique". "Je veux juste raconter le combat d’une femme amoureuse, même si l’histoire est exceptionnelle car l’homme aimé est président", a-t-il assuré avant d’ajouter : "le thème, lui, reste universel (…) Et j’aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique, et la femme". Saïda Jawad n’a cependant rien dit concernant les acteurs qui joueront les personnages principaux dans ce film.

Vidéo sur le même thème - L'interview de Valérie Trierweiler à la BBC 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité