Alors que les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui ont été identifiés comme faisant partie du commando terroriste de Bruxelles, retour sur les fratries de djihadistes qui ont semé la terreur eu Europe.

© DR

Les frères El Bakraoui

Dans le milieu djihadiste, les frères qui se radicalisent ne sont pas rares. Selon Sonia Imloul, de la prévention antiterroriste, interrogée par l'Obs, "tous ces terroristes sont, à la base, des petites frappes, des délinquants. Le fait qu’ils agissent ensemble pour voler des voitures, ou braquer des banques, n’a rien d’étonnant : quoi de mieux qu’un frère comme complice pour éviter que l’on vous dénonce ?" Et cette dernière de faire une remarque intéressante : "Ce n’est pas l’aîné qui entraîne le plus jeune, non. C’est le plus jeune qui observe la désillusion de son aîné et qui, du coup, va se radicaliser."

Publicité
Parmi ces frères de sang, citons tout d'abord Ibrahim (à droite) et Khalid El Bakraoui ( à gauche) qui ont été identifiés comme faisant partie du commando qui a commis les attentats à Bruxelles. Le premier s'est fait exploser dans le métro, le second à l'aéroport. Avant cela, les deux étaient connus de la police pour grand banditisme. 
Publicité