La police tente actuellement de retrouver la mère d’un bébé âgé de seulement quelques heures retrouvé mort samedi au pied d’une tour à Melun (Seine-et-Marne). Une jeune femme de 18 ans a été placée en garde à vue.

Qui est la mère de l’enfant ? Pourquoi l’a-t-elle abandonné, et comment est-il mort ? Voici les questions auxquelles les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles tentent actuellement de répondre, deux jours après la découverte du corps dénudé et sans vie d’un nouveau-né à Melun, en Seine-et-Marne. Samedi, un petit garçon âgé d’à peine quelques heures a en effet été trouvé mort dans un jardin au pied d’un immeuble, visiblement abandonné.

A lire aussi - Pas-de-Calais : un bébé vivant découvert dans un conteneur à verre

La jeune femme a "reconnu avoir accouché récemment"Rapidement alertés, les policiers ont ensuite entrepris de retrouver la mère de l’enfant. Aussi, ont-ils focalisé leurs recherches sur une femme ayant accouché récemment. Selon le procureur de la République de Melun, Bruno Dalles, une jeune femme de 18 ans aurait été interpellée et placé en garde à vue. "Elle habite au cinquième étage de l’immeuble" au pied duquel a été trouvé le nourrisson mort et a "reconnu avoir accouché récemment", a-t-il également précisé. Ce qui laisse penser "qu’elle est très probablement la mère", a-t-il ajouté même si "ni sa mère, ni son frère, qui vivent avec elle, ne semblaient être au courant de sa grossesse".

Publicité
Comment l’enfant est-il décédé ? Alors qu’une autopsie doit être pratiquée d’ici quelques jours, le procureur a par ailleurs indiqué que toute la difficulté consisterait à déterminer comment le bébé est mort, avant ou après s’être retrouvé dans le jardin. Il s’agira également de savoir si le nouveau-né a été déposé au pied de la tour ou bien s’il y a été jeté depuis "un étage de faible hauteur".

Vidéo sur le même thème : elle abandonne un bébé dans le métro new-yorkais !