Des hommes ont attaqué un bijoutier des Bouches-du-Rhône mercredi alors qu’il rentrait chez lui. Ils ont pris en otage sa famille afin de le forcer à leur livrer près de 100.000 euros de butin.

Bijoutier, une profession à haut risque depuis quelques mois. Mercredi, le gérant d’une bijouterie de la région de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, s’est fait prendre à partie par plusieurs individus alors qu’il rentrait comme à son habitude à son domicile de Saint-Mitre-les-Remparts. Les trois hommes qui l'ont attaqué étaient cagoulés et armés.

Publicité
Un butin estimé à près de 100.000 eurosAfin de faire pression sur le commerçant, les malfaiteurs ont également pris en otage les membres de sa famille. Le bijoutier n’a donc eu d’autre choix que d’obtempérer aux demandes de ses persécuteurs. Au total, le père de famille leur a cédé près de 100.000 euros de bijoux et d’objets de grande de valeur. Les voleurs sont même repartis avec son véhicule. Aucun blessé n’a été à déplorer. Les otages, sains et saufs, ont été libérés plus tard dans la soirée. La brigade de répression des fraudes de la police judiciaire de Marseille a été chargée de l’enquête.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité