Un homme de 80 ans est décédé la semaine dernière à Marseille après avoir été agressé par des voleurs qui n’ont pas hésité à le rouer de coups pour lui voler le collier en or qu’il avait autour du cou. La police parle d'une "attaque sauvage". 

Un vol d’une rare violence. Mercredi dernier dans le 11e arrondissement de Marseille, un homme de 80 ans a été violemment attaqué par trois individus, rapporte La Provence. L’octogénaire se promenait seul dans un quartier résidentiel de la cité phocéenne lorsqu’une voiture avec à son bord trois individus s’est arrêtée à son niveau. Deux des occupants du véhicule en sont alors sortis et se sont jetés sur lui pour "s’emparer férocement du bijou porté autour du cou par le retraité", écrit le journal. D’abord "projetée à terre par la violence de l’assaut", la victime a ensuite été rouée de coups par ses agresseurs qui n’ont pas hésité "à lui asséner plusieurs coups de pieds au niveau de la tête".

A lire aussi – Traînée dans la rue, une octogénaire meurt pour 7 euros

"Une attaque sauvage"

Publicité
"Tout s’est passé en quelques secondes. Cela a été sauvage. On peut parler d’acharnement gratuit", a commenté une source policière dans les colonnes du quotidien. Laissé inconscient sur le bord de la route par ses agresseurs, l’octogénaire a ensuite été pris en charge par les secours. Souffrant de multiples lésions, il n’a cependant pas survécu et s’est éteint quelques jours plus tard, le vendredi 2 septembre. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale. "Il était beau, il était solide comme un roc. Il est parti pour rie", a regretté un proche de la victime auprès deLa Provence.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité