Une fusillade a éclaté vendredi soir dans la cité des Bleuets à Marseille, faisant un mort. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.  

Un jeune homme âgé de 28 ans est mort dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, après avoir été atteint dans une fusillade, vendredi soir. 

Selon le quotidien La Provence, qui révèle le drame, la victime aurait été atteinte d'au moins trois balles dans cette fusillade survenue à la cité des Bleuets, dans le 13e arrondissement de la ville, "où plusieurs morts violentes se sont déjà produites".

Un règlement de comptes ? 

Une source policière a également indiqué au Figaro que la victime était connue pour des affaires de stupéfiants et que l'enquête déterminera s'il s'agit d'un règlement de comptes. "Il y a de fortes probabilités mais pas de certitude sur le mobile. Un gros réseau de trafic de stupéfiants avait été démantelé dans ce secteur il y a un mois", a précisé cette source. Il ne s'agirait toutefois pas d'un "gros profil". 

Publicité
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Direction Interrégionale de Police Judiciaire de Marseille. La personne qui a accompagné la victime à l'hôpital est activement recherchée. 

En vidéo sur le même thème : Un anti-guide sur Marseille