Le corps d’un homme a été retrouvé calciné dans une voiture à Marseille, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les enquêteurs envisageraient la piste d’un homicide.

Que s’est-il passé ? Un cadavre calciné a été découvert dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans une voiture en feu. Ce sont les riverains de l’endroit où était garé le véhicule qui, alertés par des bruits d’explosions, ont prévenu les secours. Dépêchés sur place, ces derniers ont alors trouvé une voiture en proie aux flammes et un corps brûlé à l’intérieur.

D’après une source policière, la voiture serait une Clio immatriculée en Haute-Savoie. Toujours selon cette même source, le propriétaire de l’engin serait un homme âgé d’une trentaine d’années qui ne l’avait pas déclaré comme étant volé. Aucun impact de balles n’a par ailleurs été détecté sur la carrosserie du véhicule. D’autres analyses sont actuellement en cours pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de cet incendie et pour déterminer la cause exacte du décès de la victime.

Publicité
Un règlement de compte ?Saisi de l’affaire, le parquet d’Aix-en-Provence a ouvert une enquête. D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, ces derniers s’orienteraient d’ores et déjà sur la piste de l’homicide, voire du règlement de compte. La méthode dite du "barbecue" et consistant à faire brûler des corps dans des voitures serait en effet un mode opératoire spécifique à la grande criminalité, notamment marseillaise. Cinq autres corps ont été découverts dans des circonstances similaires dans la région, depuis de début de l’année.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :