Au cours d'un exercice de sécurité effectué mardi sur le plus gros paquebot au monde, qui mouillait à Marseille, une personne est morte et quatre autres ont été blessées.

Long de 362 mètres et haut comme un immeuble de 20 étages, le paquebot Harmony of the Seas est le plus grand du monde. Des membres de son équipage ont malheureusement pâti de ce gigantisme, mardi, en faisant une chute de 10 mètres à bord d'un canot de sauvetage.

À l'occasion d'un exercice de sécurité qui se déroulait dans les eaux du port de Marseille, cinq marins étaient suspendus dans le vide à bord de la petite embarcation. "Le câble ou l'accroche" du canot a cédé, et il s'est abattu, rapporte le procureur de la République de la ville, repris par France Info. L'un des hommes, un Philippin de 42 ans, a perdu la vie, et les quatre autres ont été blessés.

À lire aussi – Tombée d'un paquebot de croisière, elle survit 38 heures en pleine mer !

Deux des blessés en état d'"urgence absolue"

Selon le porte-parole des marins-pompiers de Marseille, deux des blessés étaient en "urgence absolue". France Info indique qu'ils ont été transportés à l'hôpital Nord de la ville.

Publicité
Inauguré en mai à son départ de Saint-Nazaire, où il avait été construit, le paquebot sera passé au peigne fin par l'Inspection du travail et le Centre de sécurité des navires. L'enquête devant déterminer les causes exactes de l'accident a été assignée à la brigade de gendarmerie maritime. Pour faciliter les investigations, le bateau sera immobilisé jusqu'à mercredi prochain.

Vidéo sur le même thème – L’"Harmony of the Seas", le paquebot de tous les superlatifs

Publicité