Une femme et son ex-beau-fils avaient prévu de se marier. Seulement, après la mairie de leur commune de Dabo, en Moselle, c’est l’Elysée qui a refusé leur union. Retour sur une histoire d’amour compliquée.

Les Marseillais Elizabeth et Eric s’aiment mais ne pourront pas se marier. Ordre de l’Elysée. En effet, la femme est l’ancienne belle-mère de son amoureux. Avant d’être en couple, Elizabeth et Eric étaient en effet belle-mère et beau-fils. Elizabeth avait 24 ans lorsqu’elle est tombée amoureuse du père d’Eric, âgé de 16 ans de plus qu’elle, avec qui elle a eu une petite fille. Eric, quant à lui, a fait sa vie de son côté et est devenu lui aussi père de famille.

Une histoire d’amour pas comme les autresEt puis, en 2006, la petite famille a éclaté. Le père d’Eric a décidé de se séparer de son épouse. Ce moment de séparation a été difficile pour elle. Elizabeth a continué de voir Eric, puisqu’ils travaillaient tous les deux dans la même agence de nettoyage et qu’Eric est le parrain de la fille de l’ancien couple. Très présent durant ces douloureux moments, ils sont petit à petit tombés amoureux l’un de l’autre. Ils se sont ensuite installés ensemble, il y a cinq ans, et en novembre dernier Eric a demandé la main de son ancienne belle-mère. Tout allait bien, jusqu’au moment du mariage : la mairie a refusé de les unir. Furieux, le couple a envoyé des courriers à l’Elysée, ainsi qu’à Christiane Taubira, Ségolène Royale et Valérie Trierweiler. Jusqu’ici, pas de réponse. Quand mercredi ils ont reçu une lettre de l’Elysée leur informant que leur union était prohibée par l’Etat.

Publicité
Ils ne perdent pas espoirLes deux amants sont prêts à aller jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour pouvoir s’unir. Ils s’appuient sur un cas précédent qui avait abouti au mariage, un couple composé d’un homme et de son ex belle-fille en Angleterre. La Cour Européenne des Droits de l’Homme avait autorisé leur union, au dépend de l’Etat anglais qui l’avait refusé. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

47 commentaires

si tu ne fais pas partie

Portrait de akervil

K

si tu ne fais pas partie d'une minorité, homos, musulmans etc.............. tu n'as aucun droit

Votez pour ce commentaire: 

Donc, le demi frère devient

Portrait de GALUPY77

Donc, le demi frère devient également le beau père... Effectivement, il faut avoir des idées très larges.

Votez pour ce commentaire: 

Donc, Résumons : On peut se

Portrait de yacine52

Elkharyéne

Donc,

Résumons : On peut se marier si on est homo.

L’ex Première Dame de l’Elysée, a eu (sans entrer dans les détails) une histoire mouvementée avec un père et son fils, avant d’épouser l’ex Président de la République.

Et Voilà, que l’actuel Président ( qui a vécu et fait des enfants en union libre et maintenant en concubinage), interdit une union matrimoniale entre une femme est son ex beau-fils qui travaillent tous les deux dans la même entreprise de nettoyage (la précision à son importance a mes yeux) et qui semblent être dans la même tranche d’age.

Dois-je en conclure que si t’es pauvre et pas homo, tes histoires d’amour, ça regarde la république ?

Si la république pouvait s’occuper aussi des pauvres pour autre chose que leurs histoires d’amour et d’union matrimoniale.

Votez pour ce commentaire: 

heu juste pour info, il y en

Portrait de cricri1010

tous pourris, un pour moi.

heu juste pour info, il y en a bien qui épouse leur demi frère ?? et elle n'aurais pas le droit d'épouser le fils de son ex époux, qui n'a pas de lien de parenté avec elle ?? c'est comme si on m'interdisait d'épouser la fille de ma voisine.

Votez pour ce commentaire: 

Mariage pour tous! Je ne vois

Portrait de Mariagepourtous

Mariage pour tous! Je ne vois pas au nom de quelle morale laïque va t-on s'opposer à leur union. Ils ont autorisé le mariage aux couples de meme sexe en prétextant l'amour, et là se permettent de refuser l'union entre une femme et son beau-fils??? J'hallucine. J'espère qu'ils vont faire appel à la cour européenne des droits de l'homme. Ils ont ouvert la boite de pandore, et maintenant, ils osent jouer les moralistes??? Ils ont cédé aux sirenes d'une minorité via les lobbies, et maintenant ils jouent les gardiens de la morale???

Votez pour ce commentaire: 

Voilà l'exemple même d'abus

Portrait de Le Suisse

Voilà l'exemple même d'abus de pouvoir de nos dirigeants! Les deux étant divorcés, n'ont plus aucun lien avec les alliances précédentes. N'ayant aucun lien de consanguinité, rien n'interdit leur union. Etrange refus d'un président qui prone le mariage des homosexuels, mais interdit le mariage d'un couple hétéro! Il est vrai qu'il semble allergique au mariage hétéro pour lui-même.

Votez pour ce commentaire: 

L'etat est tombé sur la tête.

Portrait de batoum

L'etat est tombé sur la tête. dans quel monde vivons nous? L'etat autorise le mariage entre personnes du même sexe et interdit le mariage entre un homme et une femme sous pretexte de leur statut? je suppose que la séparation du beau parents est officielle bien sur. Liberté égalité ... l'exemple vient toujours d'en haut.

Votez pour ce commentaire: 

ce ne sont que des faux

Portrait de reith

Le matin je vis avec joie le corps de mon ennemi gisant sous l'arbre...

ce ne sont que des faux parents : parents par alliance, ils n'ont aucun lien biologique!

un peu bizarre cette décision...

Votez pour ce commentaire: 

il y en à qui n'on rien

Portrait de legrand21

il y en à qui n'on rien compris , les repères familiaux avec deux pères ou deux mères en plus avec des enfants adoptés ou elle est la morale les socialistes ont foutus la merde dans la société et maintenant c'est la dérive de partout

Votez pour ce commentaire: 

Quel est le lien entre les

Portrait de Soazig33

Soazig33

Quel est le lien entre les amoureux?

Elle a eu un enfant avec le père de celui qu'elle veut épouser, mais il n'y a pas de liens de sang!

Quand on ne sait même pas qui est le fils de qui, qui couche avec qui, qui est marié, divorcé ou pas parmi nos élus, ministres et chef d'état, de quoi se même t'on?

Que va penser la fille et soeur? De toutes façons ils vivent déjà ensemble depuis des années, pour elle c'était normal et sans ambiguités jusqu'à maintenant où on va lui dire que sa mère et son frère sont des monstres.

Sous prétexte du bien des enfants on va encore une fois détruire une petit fille!

Laissons les vivre et se marier car de toutes façons ils ne vont pas se séparer pour ça!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité