Une femme et son ex-beau-fils avaient prévu de se marier. Seulement, après la mairie de leur commune de Dabo, en Moselle, c’est l’Elysée qui a refusé leur union. Retour sur une histoire d’amour compliquée.

Les Marseillais Elizabeth et Eric s’aiment mais ne pourront pas se marier. Ordre de l’Elysée. En effet, la femme est l’ancienne belle-mère de son amoureux. Avant d’être en couple, Elizabeth et Eric étaient en effet belle-mère et beau-fils. Elizabeth avait 24 ans lorsqu’elle est tombée amoureuse du père d’Eric, âgé de 16 ans de plus qu’elle, avec qui elle a eu une petite fille. Eric, quant à lui, a fait sa vie de son côté et est devenu lui aussi père de famille.

Une histoire d’amour pas comme les autresEt puis, en 2006, la petite famille a éclaté. Le père d’Eric a décidé de se séparer de son épouse. Ce moment de séparation a été difficile pour elle. Elizabeth a continué de voir Eric, puisqu’ils travaillaient tous les deux dans la même agence de nettoyage et qu’Eric est le parrain de la fille de l’ancien couple. Très présent durant ces douloureux moments, ils sont petit à petit tombés amoureux l’un de l’autre. Ils se sont ensuite installés ensemble, il y a cinq ans, et en novembre dernier Eric a demandé la main de son ancienne belle-mère. Tout allait bien, jusqu’au moment du mariage : la mairie a refusé de les unir. Furieux, le couple a envoyé des courriers à l’Elysée, ainsi qu’à Christiane Taubira, Ségolène Royale et Valérie Trierweiler. Jusqu’ici, pas de réponse. Quand mercredi ils ont reçu une lettre de l’Elysée leur informant que leur union était prohibée par l’Etat.

Publicité
Ils ne perdent pas espoirLes deux amants sont prêts à aller jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour pouvoir s’unir. Ils s’appuient sur un cas précédent qui avait abouti au mariage, un couple composé d’un homme et de son ex belle-fille en Angleterre. La Cour Européenne des Droits de l’Homme avait autorisé leur union, au dépend de l’Etat anglais qui l’avait refusé. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :