La voiture de fonction du député PS des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci a été utilisée lors d’un braquage mardi soir à Marseille, a révélé la préfecture de police de la ville. Ce braquage fais suite au home-jacking dont l’élu a été victime ce week-end.

Le député PS des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci a eu la surprise d’apprendre que sa voiture de fonction a été utilisée lors d’un braquage mardi soir dans la cité phocéenne. Selon une source policière, l’élu marseillais s’est vu dérober son véhicule de fonction, une Citroën C4, à son domicile par des malfaiteurs. La voiture garée dans le jardin de la maison était utilisée par Patrick Mennucci pour ses déplacements en tant que maire du premier secteur de Marseille.

Un casse de plus de 10.000 eurosL’élu n’avait d’ailleurs pas remarqué le vol de son véhicule durant la nuit, il n’a pu que le constater le lendemain et ensuite déposer plainte auprès des forces de l’ordre.

Publicité
Le voiture du maire a été retrouvée mardi soir dans le neuvième arrondissement de Marseille, brûlée. Le véhicule a été utilisé par trois braqueurs masqués et armés qui ont attaqué un magasin dans le Sud de la ville. Le butin du casse s’élèverait à plus de 10.000 euros. Patrick Mennucci a par ailleurs réagi à cette nouvelle. "Je suis désolé que ma voiture ait servi à un braquage. J'ai été cambriolé comme d'autres, je vis au milieu des Marseillais, je peux avoir les mêmes problèmes qu'eux", a-t-il ainsi déclaré. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :