Plusieurs dizaines de jeunes ont immobilisé un TGV à Marseille dans la journée de samedi. Ils affirment avoir voulu tourner un clip de Rap.

“Far West”, piraterie ferroviaire, attaque de diligence... ont été autant d’expressions utilisées pour qualifier l’événement survenu samedi après-midi dans la citée phocéenne. Équipés de torches SNCF, plusieurs dizaines de jeunes ont forcé l'arrêt d'un TGV de 150 voyageurs, à proximité de la Cité Bel Air (11e arrondissement), classée en Zone Urbaine Prioritaire. "Ces torches à flamme rouge sont des outils de sécurité que l'on utilise ordinairement pour signaler un gros problème et dans ce cas les conducteurs ont pour consigne de s'arrêter", a expliqué une porte-parole de la direction régionale de la SNCF. Les individus ont alors tenté de monter à bord, mais aucun n’est parvenu à entrer dans une voiture de passagers. Ils se sont ensuite enfuis devant l'arrivée de la police. La scène a tout de même été filmée à la fois par l’un des pirates et l’un des usagers.

Publicité
Manuel Valls rend hommage aux policiersLa police, immédiatement alertée, est arrivée rapidement sur les lieux. Malgré les jets de pierres essuyés, les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller 10 personnes. Âgés de 15 à 20 ans, les individus ont été placés en garde à vue. "Manuel Valls rend hommage aux policiers qui sont rapidement intervenus pour protéger les passagers et le personnel de la SNCF",  a indiqué dans un communiqué le ministère de l'Intérieur. Les jeunes ont, quant à eux, évoqué le tournage d’un clip de Rap pour expliquer leur attitude. "On continue les confrontations et auditions. Il en ressort que leur objectif était de faire du buzz sur Internet, pas de voler le train" a-t-on indiqué. Le TVG, qui venait de quitter la Gare Saint-Charles, est arrivé à Nice avec deux heures de retard.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

13 commentaires

Les associations de défense

Portrait de guillaumetell

 Les associations de défense de ces petits galopins payées avec nos impôts avec la largesse de nos élus vont vites montées au créneau pour innocenter les petits soit disant rappeurs ! on test la réactivité de nos institutions c'est le début ou la continuité de la guerre psychologique  manoeuvrée par les grands fréres barbus payés par les pays du golf et du magrheb je suis certains que les avocats sont déja dans les startingblock !!!!!!!!pauvre France Innocente........

Votez pour ce commentaire: 

Le RAP, une musique de

Portrait de galaran

Le RAP, une musique de débiles faite pour des demeurés....la preuve ! 

Votez pour ce commentaire: 

ils savent qu'ils ne risquent

Portrait de roudor39

roudor39

 ils savent qu'ils ne risquent rien,par contre  si vous êtes pris a 20 km/h au dessus de la normal;la vous risquer beaucoup!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

J' ai une amie dont la fille

Portrait de nolit

J' ai une amie dont la fille s'est suicidée en se jettant  sous le TGV : Celui-ci a bien entendu été arrété et la SNCF lui a envoyé la "facture" pour  l'indemnisation dûe aux passagers pour ce retard.

J'espère que la SNCF enverra la note aux parents de ces "petits sauvageons" pour leur apprendre que le temps de l'attaque des diligences est passé. On n'est pas au far-west.

Votez pour ce commentaire: 

Ils vont sans doute avoir une

Portrait de bernardlantier

Ils vont sans doute avoir une subvention du Conseil Général.

Et entendu hier sur une radio célèbre : "Les jeunes se sont mis en danger"...

(ps : "a-t-on indiqué", ce n'est pas très précis)

Votez pour ce commentaire: 

Comme ces voyous n'ont pas pu

Portrait de François-03

François-03

Comme ces voyous n'ont pas pu rentrer dans le train pour dévaliser les voyageurs,le conducteur ayant eu la présnce d'esprit de ne pas déverrouiller les portes,et à l'arrivée rapide des gendarmes,ils inventent cette invraisemblable histoire de tournage de clip ! 

Qui va gober ça ? Sans doute la Toubira qui n'est pas à une couleuvre prés! Mais pas nous!!!!!!  

Votez pour ce commentaire: 

Il faut arrêter de mélanger

Portrait de lecelte

 lefranco

 Il faut arrêter de mélanger les genres, des voyoux sont des voyoux et de futurs bandits, il ne faut pas vouloir nous faire prendre des bandits, même jeunes, pour des jeunes, des voyoux et des bandits sont toujours des bandits, et il faut aussi appeler la responsabilité des parents des mineurs qui ne sont jamais impliquer dans les délinquences de leurs enfants, la nous avons le type même de la délinquence banditique, qu'il faut punir le plus rapidement possible et remettre dans le droit chemin le plus rapidement possible, mais malheureusement, il y aura toujours des imbéciles patentés qui excuseront ces exès sous prétexte que ce sont des fils d'émigrés, bla bla bla depuis 30 ans que l'on entend ce refrain qui nous amménne plein de problèmes dangereux et la création de zones interdites et de bandes de futures terroristes adorateurs de mérah le tueur

Votez pour ce commentaire: 

Samedi un T.G.V. à

Portrait de lasenorita

lasenorita

Samedi un T.G.V. à Marseille...Dimanche ''les jeunes'' agressent un contrôleur S.N.C.

F. à Frontignan...Ce n'est pas le Ministère de la JUSTICE c'est celui des DELINQUANTS...ces ''jeunes'' ne seront pas punis...ils le savent...ils continuent...Madame Taubira est ''bien payée '' par les contribuables français pour les protéger contre l'insécurité...elle préfère protéger les délinquants!!...L'insécurité a augmenté en France,sous le gouvernement de la gauche!!!...Qu'est-ce qu'on attend pour dire à ces'' jeunes'':<<la valise ou le cercueil>>...  

Votez pour ce commentaire: 

Ils s'en fichent ils ne sont

Portrait de cricrid&#039;O

 cricri

 Ils s'en fichent ils ne sont pas solvables alors que reste t-il pour les punirs ,  réhabiliter les galères ou alors les envoyer à Biribi pour  casser des cailloux ?

Votez pour ce commentaire: 

je ne fais pas de propos

Portrait de jb39

 

je ne fais pas de propos racistes mais il faut bien se rendre à l'évidence..on ne peut plus arreter l'escalade.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité