Les chauffeurs de bus et de tramways se sont mis en grève aujourd'hui afin de protester contre une nouvelle agression à l'arme d'un de leurs collègues, dans la soirée de mardi.

Cette fois-ci ce ne sont pas les intempéries qui frappent le Nord de la France qui bloquent les transports en commun marseillais. Si les bus et les tramways seront à l'arrêt ce mercredi, c'est en raison de la colère des agents de la RTM qui en ont assez des agressions à répétition. Sur son site internet, on peut lire : "Suite à l’agression d’un agent RTM, nous vous informons d’un arrêt d’exploitation de l’ensemble des lignes des réseaux Bus - Tram. Le réseau Métro est fortement perturbé".

Dans la soirée de mardi, un nouvel agent a été agressé dans le 6e arrondissement de la ville. Agé d'une quarantaine d'années, le chauffeur a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du visage. Transporté à l'hôpital, l'intervention a nécessité 14 points de suture et entrainé 8 jours d'interruption de travail temporaires (ITT).

Publicité
L'agresseur serait un mineur de 13 ans, qui a invoqué l'attitude l'agressive du chauffeur pour justifier son geste. L'adolescent n'était par ailleurs, semble-t-il, pas dans les meilleures dispositions d'esprit au moment de l’incident, suite à une dispute avec sa mère dans l'après-midi. La lame repliable d'une longueur de 15 centimètre qui aurait servi à commettre le forfait aurait ensuite été jetée par son propriétaire.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité