La NASA a fait une annonce énigmatique dimanche soir en affirmant que le "mystère martien était résolu". Les détails de cette "découverte" doivent être dévoilés ce lundi à 17h30.

"Mars : le mystère résolu". Voici le titre énigmatique du dernier communiqué de la NASA. L’agence américaine a annoncé dimanche soir sur son compte Twitter qu’elle ferait part d’une "découverte majeure" à 17h30 (heure française), ce lundi.

 

Une annonce qui intrigue au plus haut point le monde scientifique, d’autant que la NASA n’a dévoilé aucun indice sur cette "découverte". Pourtant, la présence de Lujendra Ojha, un doctorant en sciences planétaire à l’université Georgia Tech, pourrait signifier que de l’eau à l’état liquide a été trouvée sur Mars. En effet, ce dernier est l’auteur d’une étude selon laquelle de l’eau est bien présente sur la planète Rouge lors des mois les plus chauds.

Le public pourra suivre la conférence en direct

Publicité
Les chercheurs se rapprocheraient de cette piste depuis plusieurs mois, d'autant que les traces d'un grand lac alimenté par des rivières pendant des millions d'années avaient été récemment repérées sur Mars par le petit robot Curiosity. En avril dernier, grâce aux données envoyées par le robot, les chercheurs assuraient également que Mars renfermait de l’eau à l’état liquide sous sa surface.

Le public pourra suivre la conférence en direct sur la chaîne TV de la NASA. De plus, les internautes sont invités à poser leurs questions via le hashtag #AskNASA  sur Twitter.

En vidéo sur le même thème - Quelles sont les découvertes de Curiosity après une année martienne ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité