Marine Le Pen a gagné le match qui l’opposait à Yannick Noah au tribunal correctionnel de Paris. L’ancien tennisman réclamait 50 000 euros de dommages et intérêts à la présidente du Front National pour diffamation.

Le chanteur et ancien tennisman Yannick Noah a perdu en première instance son procès face à la présidente du Front National, Marine le Pen. Il a porté plainte contre elle pour des propos que le chanteur a jugé diffamatoires, qu'elle a tenu lorsqu'elle était l’invitée du Grand Journal, sur Canal +, le 9 mars 2012. Lors de cette émission, après avoir rappelé à la dirigeante du parti d'extrême droite que les trois personnalités préférées des Français de 2012 sont Yannick Noah, Zinedine Zidane et Omar Sy, le journaliste lui a demandé si finalement, l’immigration n’était pas une chance pour la France. Marine le Pen a d’abord répondu, spontanément : "deux exilés fiscaux sur trois, c'est pas mal."

Avant de s’attaquer à Yannick NoahYannick Noah a résidé en Suisse de 1992 à 1994, il est toujours en contentieux et en procédure avec le Conseil d’Etat français. Marine le Pen s’est "attaquée" à l’ancien tennisman : "Cela veut dire qu'au lieu de payer ses impôts en France, eh bien ce monsieur se permet de donner des leçons de morale, de donner des leçons de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent il est planqué et qu'il n'en fait pas profiter les malheureux Français." Le chanteur a estimé que ces propos sont diffamatoires et a réclamé 50 000 euros de dommages et intérêts.

Publicité
Mais Marine le Pen ne payera rienSelon les juges du tribunal correctionnel de Paris, "les propos incriminés ne lui imputent nullement de commettre des faits pénalement sanctionnés de fraude fiscale." L’avocat de Yannick Noah, Maître William Bourdon a déclaré que le fait que son client puisse faire appel est "envisageable."

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

35 commentaires

bon, au moins si marine est

Portrait de JLNOUNOURS

bon, au moins si marine est élue en 2017, on ne reverra plus ce minable, rien que pour çà, çà vaut le coup de voter marine

Votez pour ce commentaire: 

Qu'il reste aux U.S.A et qu

Portrait de vivalaquintabrigada

 

Qu'il reste aux U.S.A et qu'il ne vienne plus nous faire chier en FRANCE !  Une simple question sieur NOAH payez vous vos impôts en FRANCE aux U.S.A répondez franchement !e

Votez pour ce commentaire: 

Ah ! une bonne nouvelle. Ce

Portrait de lagardeche

lagardeche

Ah ! une bonne nouvelle. Ce monsieur qui se prend pour un monsieur. Dès qu'il y a un pet de travers il fait de procès en procès. Qu'il reste en Suisse et qu'il nous foute la paix. Il ne vient qu'en France pour se faire soigner lui et les siens, il fait quels concerts (il faut dire que certains vont le voir alors il peut se faire un peu d'oseille)  par ci par là pour ramasser le max et il repart le planquer. Et dire que les Français l'avaient élu personnalité préférée, préférée de quoi ????????????????

Votez pour ce commentaire: 

Noah est un exilé fiscal , et

Portrait de makouma

Makouma 

Noah est un exilé fiscal , et dans le monde du tennis , il n'est pas le seul

Votez pour ce commentaire: 

ls sont suscepibles ces gens

Portrait de eroflin

 wakizashi

ls sont suscepibles ces gens là,c'est bien connu ils n'aiment pas la vérité. Pourtant il faut bien appeler un

un néko kuroi un néko kuroi. etc etc...

Votez pour ce commentaire: 

... j'ai refait le point de

Portrait de RDBRDB

 ...     j'ai refait le point de l'exil fiscal de Noha de 90 à 93 en suisse...     en relisant sur le net la dizaine d'articles sur ce différend ...    et je me suis amusée aussi à aller regarder les différends avec le fisc de papa Le Pen...     et  il semble bien que ....   "peut-être"    "pas blanc bleu " non plus son papa....   Elle va s'en occuper ? ...   pour vérifier que tout est net ?

Votez pour ce commentaire: 

Pas sympa Marine Le Pen, le

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Pas sympa Marine Le Pen, le Noah qui attendait après les 50.000 € pour pouvoir terminer le mois 

 

Pour une fois la justice n’a pas osé aller contre l’évidence … d’autant plus qu’il n’y a pas que MLP qui a dit que ce chanteur était un "exilé fiscal" et si ce n’était pas vrai il aurait gagné,

 

Voilà pas tout d’être le bouffon du roitelet, ce dernier ne va pas se mouiller pour si petit, il a déjà bien des casseroles à essuyer dans son parti

Votez pour ce commentaire: 

Bien contente pour MARINE !

Portrait de monicao476

MONICA

Bien contente pour MARINE ! De toutes façons elle avait raison : il est bien un exilé fiscal, non ?

Votez pour ce commentaire: 

monicao476 a dit : Bien

Portrait de penkayak

 dourven

monicao476 a dit :

Bien contente pour MARINE ! De toutes façons elle avait raison : il est bien un exilé fiscal, non ?

non il etait evadé il ne l'ait plus

marine allait au bal nazi elle n'y va peut être plus

Votez pour ce commentaire: 

penkayak a dit : monicao476 a

Portrait de patrickR2

 patrickR2

penkayak a dit :

monicao476 a dit :

Bien contente pour MARINE ! De toutes façons elle avait raison : il est bien un exilé fiscal, non ?

non il etait evadé il ne l'ait plus

marine allait au bal nazi elle n'y va peut être plus

Raté penkayak, le nazisme est un parti ouvrier de l'extrême gauche comme l'est Mélenchon... Révise ton histoire et inutile d'essayer de faire croire le contraire tu t'enliserais. Plus amusant Mitterrand était un vichyste collaborant avec les nazis de gauche pendant la guerre puis a viré sa cuti quand le vent a tourné et est devenu de gauche et un <<résistant>>... amusant l'histoire, NON... Enfin à vouloir croire que la gauche c'est mieux vous devriez regarder du coté de la Corée du Nord et un peu moins dur la Chine, c'est ça votre devenir et celui que vous voulez pour vos enfants???

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité