Icône incontestable du glamour, Marilyn Monroe n’était pas tout à fait ce qu’on appelle une beauté naturelle. D’après des documents de son dossier médical, qui seront vendus aux enchères en novembre, la star avait eu recours à la chirurgie esthétique à l’âge de 24 ans.

© Abaca Press

Certains se posaient la question mais personne n’osait y croire. Marilyn Monroe avait-elle eu recours à la chirurgie esthétique, ou bien était-elle l’incarnation parfaite de la beauté et du glamour ? D’après son dossier médical, le bistouri était passé par là. Certains de ses documents, qui seront vendus aux enchères le 10 novembre prochain par la maison Julien’s Auctions en Californie, parlent en effet d’opérations de chirurgie esthétique subies par la star.

Le nez et le menton refaitsSelon la maison des ventes, se trouvent parmi les documents les notes d’un médecin, accompagnées de radiographies de sa patiente, indiquant que Marilyn Monroe avait fait modifier son menton et le bout de son nez dès 1950, à l’âge de 24 ans. Le chirurgien fait en effet mention d’un implant de cartilage au menton.

« Il y avait bien des rumeurs ici et là »« Personne ne pensait vraiment que Marilyn Monroe avait eu recours à la chirurgie esthétique » indique Martin Nolan, directeur exécutif chez Julien’s Auctions. « Il y avait bien des rumeurs ici et là, mais on pensait qu'elle incarnait la beauté à l'état naturel, c'était impossible à croire » ajoute-t-il, rappelant qu’à cette époque « ma chirurgie esthétique était très peu courante, elle en était à ses balbutiements ».

Publicité
D’autres secrets de Marilyn révélésLe dossier médical de l’actrice fait également état d’une grossesse extra-utérine en 1957 à New York. Le dernier document, daté du 7 juin 1962, soit deux mois avant sa mort, mentionne une chute de la star, causant un gonflement et une mini-fracture du nez. Ces documents seront vendus dans le cadre d’une vente de souvenirs et d’objets personnels de stars hollywoodiennes. Ils auraient été cédés en cadeau au vendeur, qui reste pour l’heure anonyme, par le Dr Michael Gurdin, chirurgien plastique à Hollywood.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité