Près de 2.000 personnes se sont réunies lundi à Marignane pour rendre un hommage émouvant à Jacques Blondel, le retraité qui a été tué la semaine dernière alors qu'il tentait d'interpeller des braqueurs.

©AFP

Hommage émouvant à "Jacques le héros"

Ils ont voulu saluer son courage. Quelques jours après la mort de Jacques Blondel, près de 2.000 personnes ont tenu à lui rendre hommage au cours d’une marche d’une demi-heure suivie de deux minutes d’applaudissements devant les lieux du crime à Marignane. "Cette marche est une très bonne chose. On se dit juste qu’il ne faudrait pas attendre de tels drames pour que les choses bougent", a expliqué le gérant d’une boutique avant d’en tirer le rideau, tout comme la plupart des commerçants de la ville.

Publicité
De leur côté, les élus du conseil municipal, tous en chemises blanches, ont déployé une banderole en tête de manifestation. "Ton acte courageux t’a coûté la vie. Jacques, merci pour tes valeurs. Marignane t’accompagne", pouvait-on ainsi lire à côté d’une photo de la victime. La famille du retraité a, quant à elle, souhaité préserver son intimité. Seule la belle-fille de Jacques Blondel et sa petite-fille âgée de quinze mois ont ainsi participé à cet hommage.
Publicité