La chaîne M6 lance le 7 novembre prochain un programme appelé "Mariés au premier regard". Le jeu consiste à se marier en découvrant son amour... le jour du mariage.

C’est une émission pour ceux qui aiment... le risque sentimental. La chaîne M6 lance, le vendredi 7 novembre prochain, un nouveau programme appelé Mariés au premier regard. Comme l'explique Le Figaro, ce docu-réalité est né au Danemark en 2014, et a ensuite connu un grand succès dans une vingtaine de pays.  

A lire aussi - "La Rue des allocs", la nouvelle émission choc lancée par M6

4 couples retenus

Mais le jeu a de quoi inquiéter certains. Le principe est de découvrir son (ou sa) bien-aimé(e)… le jour du mariage. En effet, les équipes de Studio 89 ont analysé les candidatures de centaines de célibataires âgés de 25 à 45 ans. Puis, les hommes et les femmes, chacun de leur côté, ont dû effectuer une longue série de tests permettant de trouver l’amour qui correspond à leur profil.

Si ce profil existe, l’intéressé doit accepter de rencontrer son âme sœur le jour du mariage. Finalement, seuls une cinquantaine d’hommes et autant de femmes ont accepté de suivre les consignes pour tenter leur chance. Et parmi les candidats restants, quatre couples compatibles à plus de 75% on été retenus. Une fois informé du résultat positif de la recherche, les futurs mariés ont été priés de tout préparer pour le jour J (informer ses proches, achat du costume ou de la robe de mariée…).

Des tests réalisés par trois experts

Publicité
A noter que les tests de comptabilité ont été menés par trois experts : la sexologue Catherine Solano, le docteur en psychologie Pascal de Sutter et le sociologue Stéphane Édouard, qui a son site Internet. Enfin, le maire de Grans (Bouches-du-Rhône), Yves Vidal, a été le premier à accepter d’organiser les cérémonies de mariage. En espérant que les quatre couples se disent : "Oui".

Vidéo sur le même thème : "Une ambition intime" : Karine Le Marchand essuie un refus