La mobilisation était importante, mais les dégâts aussi. Bertrand Delanoë a décidé d’envoyer au ministère de l’Intérieur la facture des dégradations causées par la manifestation contre le mariage pour tous.

Manuel Valls devrait bientôt recevoir la facture des dégâts causés par la « Manif pour tous ». Bertrand Delanoë a en effet décidé d’adresser au ministère de l’Intérieur le montant des dégradations entrainées par la manifestation contre le mariage pour tous. Le maire de Paris a estimé à 100 000 euros le coût de la remise en état des pelouses du Champs de Mars, qui ont abondamment été piétinées par les centaines de milliers de militants qui s’y étaient donné rendez-vous en fin de journée dimanche dernier. Un podium, qui avait été installé pour l’occasion, a aussi causé quelques dégâts.

Publicité
C’est d’habitude aux organisateurs de ce genre d’événements que la facture est envoyée, mais Bertrand Delanoë a cette fois-ci décidé de l’adresser au ministère de l’Intérieur, l’autorisation de manifester ayant été accordée par la Préfecture de police. Libre au ministère de l’Intérieur de se retourner ensuite vers les organisateurs. La « Manif pour tous » avait rassemblé dimanche entre 340 000 et un million de personnes, un succès pour les opposants au projet de loi de mariage pour tous.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :