Il ne s’est guère exprimé sur le sujet, mais l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, aurait félicité Frigide Barjot pour son action en tant que porte-parole du mouvement anti-mariage pour tous.

L’Express rapporte que le 21 janvier 2013, l’ancien chef de l’Etat a reçu en toute discrétion Frigide Barjot dans ses bureaux parisiens de la rue Miromesnil. Elle était accompagnée de Laurence Tcheng, Xavier Bongibault et Albéric Dumont, tous des figures du mouvement anti-mariage pour tous. Selon l’hebdomadaire, "la petite délégation s'entretenait avec le directeur de cabinet de l'ancien président, l'ancien préfet de police de Paris, Michel Gaudin, quand elle a été invitée à discuter avec Nicolas Sarkozy". Celui-ci l’aurait ensuite félicité pour son action en tant que porte-parole du mouvement anti-mariage gay.

Publicité
En février 2012, lors d’un entretien pour le Figaro, l’ancien leader l’UMP avait déclaré qu’il ne pensait pas "qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage", il s’était prononcé contre le mariage pour tous.  Cependant, durant ces longues dernières semaines de débats autour de cette question, Nicolas Sarkozy s’est fait très discret sur le sujet et n’a pas donné publiquement son avis.

Mardi 23 avril, la France a officiellement légalisé l’union entre deux personnes de même sexe

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité