Christine Boutin, la présidente du Parti démocrate chrétien est (une nouvelle fois) la cible de moqueries depuis qu’elle a posté un tweet sur le mariage gay jeudi soir, en pleine intervention de François Hollande sur France 2. Plus d’informations.

Déjà moquée après s’être évanouie pendant la manifestation anti-mariage gay du week-end dernier, Christine Boutin, la présidente du Parti démocrate chrétien fait de nouveau rire la toile mais cette fois-ci avec un tweet. Jeudi soir, alors que l’intervention du président François Hollande venait de commencer sur France 2, la présidente du Parti démocrate chrétien qui en avait visiblement raté le début a en effet posté : "J’étais partie pour l’office du Jeudi Saint, je vais écouter le Pt maintenant mais qui peut me dire vite ce qu’il a dit sur le mariage gay ?". Une question en apparence banale mais qui a pourtant donné lieu à une véritable escalade de réponses toutes plus originales et moqueuses les unes que les autres.

"Il a dit que…""Il dit que les gays pourront vendre leurs enfants pour acheter des chatons et que ce sera déductible des impôts", "Rien de grave, ne vous inquiétez pas. Qu’on allait certainement ouvrir à la polygamie et aux chèvres… Allez, bonne nuit !", "Que de marier des homos était toujours mieux que d’épouser son cousin. Bisous bisous" ou encore "Apparemment, toute personne célibataire de plus de 30 ans sera légalement obligée d’épouser une personne de même sexe", pouvait-on ainsi lire en réponse à la question de Christine Boutin. 

Publicité
En moins d’une semaine, la président du Parti démocrate chrétien a suscité les moqueries à deux reprises. La photo de Christine Boutin faisant un malaise lors de la "Manif pour tous", après avoir respiré des gaz lacrymogènes, a en effet été reprise sur la Toile. Des internautes ont même décidé de parodier ce cliché en se prenant en photo dans la même posture.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :