La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, qui a célébré le premier mariage gay, a reçu depuis de nombreux courriers d’opposants au mariage pour tous. Parmi eux, un colis rempli de matière fécale a été adressé à la maire socialiste.

Les courriers de protestation et de menace sont légion à la mairie de Montpellier depuis la célébration du premier mariage gay le 29 mai dernier. Parmi ce courrier hostile, les agents municipaux ont eu la désagréable surprise de recevoir un colis rempli de matière fécale, adressé à la maire de la ville Hélène Mandroux.

Le Midi Libre a en effet révélé l’incident alors que le premier mariage gay s’était plutôt déroulé dans le calme. Hélène Mandroux n’a pas réagi. Elle avait, après ce premier mariage homosexuel, annoncé que d’autres étaient prévu dans les jours à venir.

Publicité
Mariages gays à la voléeTandis que la maire célébrait l'union, samedi 1er juin à 18 heures, de deux femmes, Anne Rouesne-Saunier (45 ans) et Carole Léonard (49 ans), le colis au caca a été remis à la mairie, sans mention des expéditeurs. Dans le même temps, une marche pour la diversité Lesbian et Gay Pride a été organisée dans les rues de la ville, et a rassemblé entre 8.000 et 23.000 personnes. Une personne été prise à partie par des opposants durant la manifestation : la victime a eu le nez cassé.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité