La tension croissante autour de la question du mariage homosexuel a viré au règlement de comptes familial lors de l'échange par médias interposés entre Karl Zéro et sa belle-sœur Frigide Barjot.

Une célèbre caricature de l'affaire Dreyfus mettait en scène une famille attablée : dans la première bulle tout est calme, dans la seconde, la situation a dégénéré en rixe générale, avec la mention "ils en ont parlé". Une caricature toujours d'actualité à l'heure où le débat autour du mariage pour tous fait rage. La meilleure illustration ? La sortie de Karl Zéro contre sa belle sœur, Frigide Barjot, l'égérie des protestataires. Dans une lettre ouverte publiée sur le Huffington Post, l'ancien animateur de Canal + interpelle la femme de son frère Basile de Koch.

Manipulée par l'extrème droite"Elle arrive à sortir les vieux fans de La vie est un long fleuve tranquille […]ils manifestent, OK, très bien. Mais là, elle est manipulée par en-dessous, par tous ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toutes avec la République. C'est devenu politique, ça tourne à l'extrême-droite, je dis au secours, arrêtez tout. Stop, Frigide ! Fais Rewind d'urgence. Et on n'est pas en dictature, mais si tu continues sur ce registre, là, on y va tout droit" s'indigne le journaliste.

Publicité
Ils ne veulent pas entendre les FrançaisFrigide Barjot n'a pas tardé à répondre à son beau-frère sur les ondes d'Europe 1 : "Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Karl, il faut que tu fasses attention toi. Il a mon numéro de téléphone, mon mail. Il aurait pu éviter de passer par les médias. Je n'ai pas dit que c'était nous qui allions verser du sang. Nous, on appelle au calme. Je suis embêtée que mon beau-frère chéri s'en mêle Karl est un ami de Pierre Berger, de membres du gouvernement, de gens qui ne veulent pas entendre les Français" a rétorqué la leader du mouvement contre le mariage gay.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité