Alors que Manuel Valls rendait hommage sur Twitter à David Bowie, mort ce matin des suites de son cancer à 69 ans, l’AFP a ensuite relayé l’info en faisant une petite erreur. 

Les hommages se succèdent depuis ce matin à l’annonce du décès de la légende, David Bowie, à 69 ans. Parmi les nombreuses personnalités qui ont tenu à lui rendre hommage, Manuel Valls a exprimé son attachement sur Twitter :

Une réaction que l’AFP a voulu relayer, non sans faire une erreur au passage. Dans la précipitation, l'agence de presse a ainsi renommé le Premier ministre "Manuel Bowie". Une petite coquille qui, même si elle a vite été corrigée, n’est pas passé inaperçue.

A lire aussi : Mort de David Bowie : le chanteur succombe à un cancer

Les hommages des célébrités à la légende

Publicité
Ce matin, sur la page officielle du chanteur, la famille de David Bowie annonçait qu'il "est mort paisi­ble­ment aujourd’­hui entouré de se famille après un coura­geux combat contre le cancer."  le fils du chan­teur, Ducan Jones, a  posté sur Twitter une photo de lui enfant sur les épaules de son père avec pour légende : "Profon­dé­ment désolé et triste de dire que c’est bien vrai. Je ne serais pas dispo­nible avant un certain temps".

Vidéo sur le même thème : Le chanteur David Bowie est décédé