Des opposants au mariage pour tous se sont rendus dimanche à la sortie de la salle de concert Pleyel afin d’organiser un comité d’accueil surprise au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Plus de détails avec Planet.fr

Les opposants au mariage pour tous ne semblent pas prêts à renoncer de si tôt. Quelques jours seulement après l’adoption du projet de loi au Sénat, ils ne lâchent pas le gouvernement de Jean-Marc Ayrault d’une semelle. D’après le Parisien, qui a révélé l’affaire, dimanche en début de soirée "plusieurs appels à réserver "un comité d'accueil" à Manuel Valls avaient été relayés sur Twitter notamment par des militants catholiques". Le ministre de l’Intérieur et sa compagne, violoniste, ont assisté à un concert de musique classique à la salle Pleyel. A la sortie, près d’une quarantaine d’opposants au "mariage pour tous" les attendaient vers 22 heures.

Quatorze interpellationsToujours d’après le quotidien, les forces de l’ordre auraient effectué près de quatorze interpellations, essentiellement pour des contrôles d’identité.

Publicité
Le projet de loi concernant le mariage pour tous doit être examiné en deuxième lecture au Sénat mercredi alors que cette étape était d’abord programmée pour la fin du mois de mai. Cette nouvelle donne a provoqué le mécontentement des opposants au projet. Ils ont manifesté dans plusieurs villes ce week-end.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité