Une nouvelle Manifestation pour Tous s’est tenue à Paris dimanche contre le mariage le mariage gay. Le mouvement a rassemblé entre 150.000 et un million de personnes parmi les trois cortèges qui ce sont dirigés place des Invalides. Des incidents ont par ailleurs eu lieu en marge de la dispersion de la manifestation.

La Manif pour tous rassemble encore !

La manifestation pour tous a réuni dimanche après-midi entre 150.000 et un million de personnes place des Invalides à Paris. Parti à 14h00 et composé de trois cortèges, le rassemblement a ainsi démontré la force du mouvement qui ne semble pas faiblir. Celui-ci s'est soldé par des affrontements entre des groupe ultras et les forces de l’ordre.

Une manifestation d’envergureAlors que le mouvement semblait s’essouffler après l’annonce de la non-participation de la porte-parole Frigide Barjot, la Manif pour Tous a malgré tout réussi à réunir un grand nombre de participants. Outre la bataille des chiffres entre les organisateurs et la préfecture de police de Paris, le rassemblement a enregistré entre 150.000 et un million de participants.

De nombreuses figures du parti de l’UMP été également présentent lors de la manifestation : le président de l’UMP, Jean-François Copé, Guillaume Peletier ou encore les députés Henri Guaino et Hervé Mariton ont foulé le pavé aux côtés des manifestations.

Des affrontements entre CRS et groupes ultrasCette démonstration de force s’est soldée par des affrontements en marge de la dispersion du cortège, place des Invalides. Alors que les heurts ont duré environ deux heures, près de 300 personnes ont été interpellées. Le mouvement des veilleurs a, quant à lui, pris possession de la place des Invalides pour le reste de la soirée.

Les premiers mariages homosexuels seront célébrés à partir de mercredi 29 mai.

©AFP

Publicité