Ces jours-ci, elle est partout. Chef de fil de la manifestation contre le mariage pour tous qui aura lieu le 13 janvier, Frigide Barjot est plus active que jamais. Mais qui est vraiment cette agitée à la personnalité unique et à part ? Portrait.

Publicité

A 50 ans, Frigide Barjot met toute son énergie dans la préparation de la manifestation de dimanche contre le mariage pout tous. Fervente catholique, elle répète souvent que la loi ne passera pas. « J'ai confiance pour la suite : Dieu y pourvoira…» Pourtant, il fut un temps où celle qui s’est autoproclamée « attachée de presse de Jésus », fréquentait plus les boîtes de nuit que la messe du dimanche. « Sa Trinité à elle, c'était fêtes, alcool et rock'n'roll » rappelle Confessions d'une catho branchée, son autobiographie.

Humoriste, chroniqueuse, imitatrice, Frigide Barjot écume les plateaux télé dès 2003. On peut alors la voir dans Tout le monde en parle ou On a tout essayé. Mais un beau matin, elle avoue avoir reçu la « Lumière ». C’est grâce à un sketch qu’elle a eu une révélation : devant se déguiser en bonne sœur pour les besoins de la blague, l’humoriste se remémore soudain les prières qu’elle faisait enfant et l’enterrement de son père, et décide de devenir la porte-parole de Dieu plutôt que de faire rire le public. Foutaises s’exclament ses détracteurs. « Elle a toujours été catho tradi. Sa messe de mariage a été célébrée en latin… » rapporte l’un d’eux. Quoi qu’il en soit, Frigide Barjot ne rate jamais une occasion de défendre l’église. Elle ne lésine en tout cas pas sur les moyens. Quand le Pape condamne le préservatif, elle répand sa « bonne » parole à l’aide d’une chanson au titre très inspiré : Fais-moi l’amour avec deux doigts

A Sciences Po avec Copé et Montebourg
Il y a une vingtaine d’années, Frigide Barjot, de son vrai nom Virginie Tellenne, usait ses fonds de culotte sur les bancs de Sciences Po, et avait pour camarades de promo Jean-François Copé, Arnaud Montebourg ou Frédéric Beigbeder. C’est là aussi qu’elle rencontre son mari, Basile de Koch, frère de Karl Zéro. Fondateur du mouvement parodique Jalons, celui-ci la soutient dans son combat contre le mariage pour tous à grand renfort de slogans chocs tels que « Y a pas d'ovules dans les testicules ! » Porte-parole de « La manif pour tous », Frigide Barjot sera quoi qu’il arrive sur le pied de guerre dimanche, où les militants pourraient être nombreux à la joindre : on parle de 300 000 personnes prêtes à battre le pavé parisien.


 

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

31 commentaires

Bravo à ceux qui ont posté un

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Bravo à ceux qui ont posté un message décent et éclairé par rapport à la meute de machos grossiers

Frigide Barjot je ne savais même pas qu’elle existait avant la manif’ et je ne peux juger de son humour, tout comme celui d’autres qui pensent en faire …

Seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est d’avoir pris un pseudo de scène proche de celui de BB qui a d’autres talents que les siens … mais bon beaucoup d’artistes aiment provoquer pour espérer le succès.

Au passage j’ai lu le vœu d’un pseudo non exaucé pour le jour du 13 janvier, à savoir une tempête de neige … en sera t’il de même pour la contre manif’ homos, à lui d’aller brûler un cierge (LOL)

A voir la neige qui nous tombe dessus juste après, à croire que le Bon Dieu était avec elle et le pauvre busar a du être déçu … moi je craignais la pluie qui a eu la bonté d’être absente à Paris également … comme quoi une petite aide venant de la haut n’est pas à dénigrer (lol)

Feu partez les baveurs … mais ménagez votre clavier, sauf si vous lui en voulez également, un coup de chauffe haineux peut amener à un virus foireux et la gastro fait des ravages actuellement

Votez pour ce commentaire: 

Merci d'avoir un peu plus de

Portrait de Neptune

  Bien faire et laisser braire ...

 Merci d'avoir un peu plus de respect pour les sapajous capucins !

 répond Zag.....

 Mais je suis plein de respect pour cette sorte de sapajou...et pour tous les animaux d'ailleurs...
Mais au moins ces sapajous capucins, malgrè leur nom ne sont pas plus capucin que moi ne le suis  !!alors, svp un peu plus de respect pour les sapajous non capucins ....eux, au moins sont élevés dans le respect de l'homme, mais ils sont au zoo .............

  •  

Votez pour ce commentaire: 

A voir sa tête sur la photo,

Portrait de toto3847

A voir sa tête sur la photo, on dirait un mec ! Peut-être une guinasse refoulée???

Votez pour ce commentaire: 

D'accord avec la plupart des

Portrait de Aterré

Aterré

D'accord avec la plupart des commentaires contre cette "pétasse" qui ne tiens vraiment qu'à faire parler d'elle et à se vendre.

Que les cathos intégristes la prennent comme chef de file et la laissent être leur porte parole montre bien la déliquescence de la religion et des vraies valeurs morales, comme par exemple la "charité" qui veut dire l'amour réel, la tolérance , le respect des autres et j'en passe et des meilleures...

Ces gens là qui chantent des chansons à la noix à 100 lieues de leur propre religion qui est contre la masturbation.

Qui font appartement à part avec son conjoint, pour ne pas se faire chier à supporter l'autre toute la journée et tous les jours, mais ne se voir que pour le plaisir. (cf reportage sur la famille Barjot Koch)

Et qui se permettent de faire la leçon au monde entier pour dire qu'un couple homo c'est MAL

N'importe quoi!

C'est mieux les gens qui font des enfants à tire larigot sans y penser et sans y avoir réfléchi et qui les élèvent seul après s'être séparé ou pas de leur conjoint.

Ceux qui adoptent sont obligés des batteries de test psy que tout futur parent devrait passer.

C'est du grand n'importe quoi de faire 2 poids et 2 mesures

Il n'y aura pas plus de parents homosexuels nuls que de parents hétéros complètement nuls ,ça c'est certain!

Votez pour ce commentaire: 

Frigide et catho ? Barjot et

Portrait de nicgrover

 Frigide et catho ?

Barjot et catho ? 

Ma "Foi" le rapprochement est intéressant !

Au moins on peut juger de la crédibilité de tous ces "biens pensants" qui vont manifester avec cette "dame" en tête de cortège à moins qu'elle ne préfère être à la queue !!

Votez pour ce commentaire: 

Quand on voit sa tronche, on

Portrait de BUSAR59

 BUSAR59

 Quand on voit sa tronche, on comprend pourquoi cette hypocrite en est arrivée à l'extrémisme religieux ! Comme tous les fanatiques, elle respire la haine. Souhaitons que Dieu dont elle se réclame tant punisse tous ces haineux dimanche et leur inflige une sévère tempête de neige ! Quand je pense que l'on stigmatise des musulmans (je ne parle pas des islamistes fanatiques) qui sont infiniment plus tolérants que ces cathos qui cachet leur fascisme derrière la tradition (tradition qui, dans certains cas, permet l'excision, le mariage forcé, la lapidation, etc...)

Votez pour ce commentaire: 

elle peut être contre, où

Portrait de poutine

elle peut être contre, où elle a reçu la grace!! mais quelle regarde derrière elle, sa vie de débauche à confesse ça dû prendre plus d'un an!!!

il faut bien quelle se rattache à qqlchose vu sa tête ou lala elle à morfler

Votez pour ce commentaire: 

Je suis dubitative devant

Portrait de maliman85

Maliman85

Je suis dubitative devant l'attitude de Mme Farjot qui manifeste avec véhémence contre le mariage homosexsuel et qui prône la famille papa maman ce que je peux comprendre chacun ses opinions mais alors que nous la voyons sur toutes les chaînes de télé porte-parole des catholiques  pourquoi n'a-t-elle jamais manifesté contre les prêtres pédophiles bien protégés par leur hiérarchie et qui ont pendant des années beneficié du silence de tous ces bien pensants qui à ce moment là ne se préocupaient nullement de la morale et du modèle qui était donné aux enfants par les représentants de l'église alors Mme Farjot vous qui avez dans le temps marié des homosexsuels ne vous sentez-vous pas un peu à  coté de la plaque comme donneuse de leçons ?

Votez pour ce commentaire: 

Pöur moi BARJOT elle porte

Portrait de rocquepine

j'espere que SARKO sera battu j'ai 70 ans ,c'est la première fois que je vois un président aussi haineux ,avec les gens ,qui ne pensent pas comme lui Moi ma polique c'est mon porte monnaie , Et SARKO me l'à bien entame ,pendant que lui depense ,a&

Pöur moi BARJOT elle porte bien son nom car elle est aussi folle que son nom je l'ai vu l'autre soir a la télé ,il y a de quoi rire

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité