Maëlys : le suspect a-t-il vraiment apporté de la drogue au mariage ?

Alors que le suspect de l’affaire Maëlys clame toujours son innocence, des témoignages contradictoires sur la présence de drogue au mariage pourraient être la clé de l'enquête. 

L'enquête sur la disparition de Maëlys piétine, mais certains témoignages contradictoires commencent à se faire entendre. Comme l'a rapporté Paris Match, Nordahl Lelandais, le suspect de l’affaire Maëlys, aurait fourni de la cocaïne à certains invités du mariage où la fillette a disparu, le 27 août dernier. De plus, l’individu se serait absenté deux fois au cours de la soirée, notamment à l'heure de la disparition de la petite fille. 

Pour se justifier, l’homme a expliqué aux enquêteurs être parti se ravitailler chez son dealer. Néanmoins, si deux convives auraient confirmé la présence de drogue à la cérémonie, un témoignage obtenu par France Soir met à mal cette information. 

A lire aussi : Affaire Maëlys : que va-t-il se passer pour le suspect ?

"Les médias, les journaux et lui disent n'importe quoi"

Lors d’un échange tendu entre le frère du suspect, Sven, et des proches de Maëlys, une cousine de cette dernière aurait affirmé qu’il n’y avait pas de drogue à la fête. "Arrête(z) de dire qu'il nous a amené de la coke ou quoi ! Les médias, les journaux et lui disent n'importe quoi", s’est-elle emportée, convaincue que Nordahl Lelandais a quitté la soirée avec Maëlys. 

D'autres élements du dossier suscitent la controverse. Plusieurs sources avaient évoqué une photo prise par un radar sur laquelle apparaissait la voiture du suspect et montrant une silhouette blanche, qui aurait pu être Maëlys. Sauf que comme le rappelle France Soir, le parquet de Grenoble a démenti l'existence de cette photo et ouvert une enquête pour violation du secret de l’instruction. 

Vidéo sur le même thème : Un lâcher de ballons pour l’anniversaire de Maëlys, toujours portée disparue

Outbrain
Publié par Jean Legeard le Friday 10 November 2017, 18h30