Après avoir mené une vie des plus rocambolesques, Madame Claude, une célèbre proxénète française, est décédée lundi dans son petit appartement située sur la Côte d’Azur.

Fernande Grudet, alias Madame Claude, s’est éteinte à l’âge de 92 ans, lundi, dans son petit appartement niçois (Alpes-Maritimes). Célèbre proxénète, elle avait pour clients des hommes politiques, des artistes ou encore de grands chefs d’entreprise. Certaines rumeurs assurent que même le président américain John F. Kennedy aurait été l’un de ses clients.

Sa vie n’a pas été de tout repos. Née en 1923, elle a été éduquée dans des écoles catholiques avant de tomber enceinte sans être pour autant mariée. C’est à ce moment qu’elle a rejoint la capitale et a fait ses premiers pas dans le proxénétisme. Fréquentant le milieu du banditisme, elle a débuté sa carrière en se prostituant avant de prendre elle-même la tête d’un réseau dans les années 60. Selon Le Parisien, elle a longtemps transmis les confidences qu’on lui faisait sur l’oreiller aux services secrets, ce qui lui a assuré une protection au plus haut niveau de l’Etat.

La fuite aux Etats-Unis et la prison

Publicité
Mais quand Valéry Giscard d’Estaing est arrivé au pouvoir, les choses ont changé. Madame Claude est poursuivi par le fisc en 1976. Celui-ci lui réclame alors 11 millions de francs. Ne voulant pas payer, la proxénète est partie s’installer aux Etats-Unis. Elle a toutefois fait l’erreur de revenir en France en 1985 et a purgé une peine de prison de quatre mois. Après avoir payé sa dette à la société, elle a tenté de monter un second réseau de prostitution. Un réseau qui n’a été que de courte durée puisqu’elle s’est fait une nouvelle fois arrêter en 1992 pour proxénétisme aggravée.

Après sa sortie de prison, Madame Claude s’est définitivement coupé du monde de la prostitution et a terminé sa vie dans un appartement modeste de la Côte d’Azur.

En vidéo sur le même thème - Dodo La Saumure évoque DSK et l'affaire du Carlton de Lille

mots-clés : Prostitution

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité